Non les bleus ne vont pas préparer la coupe du monde avec des skis et une carabine mais Raymond Domenech a prévu une initiation au biathlon dans son programme.

Cela se déroulera à Tignes dans quelques jours mais pour le moment impossible d'en savoir plus. On ne connait pas encore la date, ni même si ce rendez-vous sera visible du public et des supporters. On sait que Domenech et son staff sont plutôt adepte des entrainements à huis-clos.

L'info sur cette pratique du biathlon nous est donnée par Sandrine Bailly qui répondait fin avril au journal Le Progrès à l'occasion d'un rendez-vous très sympa avec les lecteurs du quotidien.

"Bien sûr, je vais regarder la coupe du monde de football. Quand la France joue, c'est notre équipe. Il faut la soutenir, même si tout le monde la casse aujourd'hui. D'ailleurs, les footballeurs seront en stage à Tignes et ils y feront du biathlon. J'aurais bien aimé les encadrer à cette occasion. Mais ce ne sera pas possible."

Que pensez-vous des salaires des footballeurs ?

"Pour un jeune biathlète français sans palmarès, ce n'est pas facile. Mais arrivé à un certain niveau, c'est facile de trouver des sponsors. Personnellement, je n'ai pas à me plaindre. Le Conseil général de l'Ain par exemple, m'a toujours aidée durant toute ma carrière. Les salaires des footballeurs sont astronomiques, démesurés. Ils devraient être plafonnés. Je ne sais pas comment ils font pour gérer tout ça. Ils ne peuvent rien faire par eux-mêmes. Il leur faut des agents. Être star, c'est chiant."

Espérons que la presse nationale puisse avoir accès à cette journée biathlon, ce serait une vraie et belle occasion de médiatiser encore un peu plus la discipline.