Les supporters Russes sont venus nombreux pour assister à cette journée d'ouverture avec l'espoir de fêter une première médaille d'or.

Tout le monde comptait sur une grosse performance de l'équipe engagée sur le relais mixte mais le raté de Olga Podchufarova, lors du second relais, a douché les espoirs de la nation.

La jeune biathlète a perdu plus d'une minute trente sur la tête de course et jamais son pays n'a pu revenir devant. Résultat la Russie se classe seulement quatrième de ce relais mixte à 3min12 des vainqueurs !

Devant les Tchèques n'ont jamais été inquiété. Dès le départ Veronika Vitkova et Gabriela Soukalova ont fait la différence. Ondrej Moravec et Michal Slesingr ont ensuite parfaitement terminé le travail.

A l'arrivée ce quatuor remporte un titre mondial mérité avec 1min47 d'avance sur l'équipe d'Ukraine. Vavrynets, V.Semerenko, Pryma et Semenov ont produit une belle course malgré les grosses difficultés financières de leur équipe.

Médaille de bronze pour l'équipe de Slovénie avec Mali, Gregorin, Bauer et Oblak, le tout avec 2min48 de retard sur les intouchables Tchèques.

Une République Tchèque qui triomphe également lors du relais mixte junior grâce à Jessica Jislova, Kristyna Cerna, Adam Vaclavik et Tomas Vojik.

Le classement du relais mixte ICI

Photo : www.biathlonworld.com