Annonceur
Annonceur

A la Une

01.03.2017, Pyeong Chang, Korea (KOR):Erlend Bjoentegaard (NOR) -  IBU world cup biathlon, training, Pyeong Chang (KOR). www.nordicfocus.com. © Manzoni/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Les ténors battus par Bjoentegaard

Quelle course ! Les meilleurs biathlètes de la planète ont fait le spectacle lors du mass-start de Sjusjoen finalement remporté par la révélation du week-end Erlend Bjoentegaard devant Johannes Boe et Martin Fourcade...

...

Vivement la suite !

Un véritable régal. Bon nombre d'entre vous n'ont pas encore suivi ce mass-start de Sjusjoen à la TV mais si vous avez l'occasion de le faire prochainement (on vous proposera le replay en soirée), n'hésitez pas.

Paysages de rêve, public enthousiaste, les meilleurs mondiaux au départ et un scénario au suspense croissant. Bref tous les ingrédients pour passer un bon moment.

...

Martin Fourcade face aux Norvégiens

Le sextuple vainqueur du globe, l'homme qui donne des cauchemars à toute la Norvège depuis des années, était une nouvelle fois très attendu au lendemain de sa victoire en sprint.

Fourcade, choisit un départ prudent. Il se concentre justement sur son tir et passe sans encombres les deux premiers tirs couchés. 

L'Allemand Doll réussit le même coup et l'accompagne au moment d'arriver sur le premier tir debout, les Norvégiens sont juste derrière. Ce nouveau passage devant les cibles ne changera pas l'histoire de la course.

On entre alors dans le vif du sujet avec T.Boe et Bjoentegaard qui reviennent sur le duo Franco-Allemand dans la 4eme boucle. Svendsen et Lesser en feront de même un petit peu plus tard.

...

Six pour le dernier tir

Tout va se jouer sur se dernier passage devant les cibles avec un Martin Fourcade qui, comme à son habitude, lâche sa première balle avant ses rivaux. Le Catalan distille et semble s'acheminer vers le 20/20 avant de manquer sa toute dernière balle.

Bjoentegaard, impressionnant de sérénité, en profite pour s'échapper seul alors que Johannes Boe, revenu de loin en raison de trois erreurs, quitte également le pas de tir devant le Français.

Martin Fourcade donne tout après son tour de pénalité, on le voit attaquer très fort à la sortie du stade mais devant lui les deux Norvégiens ne vont rien lâcher du tout. Aujourd'hui ils skient aussi vite que le patron.

...

La dernière boucle sera intense, belle, mais le tiercé ne changera pas.

Erlend Bjoentegaard, révélation du week-end, s'impose et franchit le dernier cap qui le séparait des meilleurs mondiaux. Le voilà prêt pour jouer dans la cour des grands après plusieurs saisons d'apprentissage.

La fusée Johannes Boe, mal partie, se classe deuxième à 11sec avec un 17/20.

Martin Fourcade, qui avait peut-être le doublé dans les jambes, se classe troisième à 16sec avec un 19/20.

Juste derrière arrivent Emil Svendsen et Tarjei Boe. Les Norvégiens semblent très costauds pour aborder cet hiver.

...

Jean-Guillaume Béatrix se classe 10eme à 54sec avec un 18/20

Simon Desthieux termine 12eme à 1min15 avec un 16/20 et Quentin Fillon-Maillet 28eme également avec un 16/20.

A noter encore la 16eme place de Bjoerndalen et la 22eme de Shipulin.

...

La coupe du monde de biathlon 2018 débutera dimanche 26 novembre à Östersund.

...

Le classement complet ICI

...

Photo : Nordic Focus

...


Annonceur

Dates à retenir

 13/12/2017Coupe du Monde Val GardenaSki alpin
 14/12/2017Coupe du Monde Le Grand BornandBiathlon
 14/12/2017IBU Cup ObertilliachBiathlon
 14/12/2017Coupe du Monde Val d'IsèreSki alpin
 15/12/2017OPA Cup St Ulrich PillerseetalSki de fond
 15/12/2017Coupe du Monde EngelbergSaut à ski
 16/12/2017Coupe du Monde ToblachSki de fond
 16/12/2017Coupe du Monde RamsauCombiné nordique
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur Annonceur
Annonceur Annonceur
Annonceur