Le podium du 12.5km juniors

Médaille d’or :                          Reka Ferencz(Roumanie)

Médaille d’argent :                    Karolin Horchler (Allemagne)

Médaille de bronze :                 Leslie Mercier (France)

 

 

Finalement la grande satisfaction tricolore de la journée nous est offerte par Leslie Mercier, la biahlète jurassienne du club des Fourgs remporte une superbe médaille de bronze sur ce 12.5km comptant pour les championnats du monde juniors.

Mercier apporte à la France sa seconde médaille gràce à un solide parcours sur les skis et un excellent tir à 19/20 prépondérant sur ce type d'épreuve. La jurassienne doit être très heureuse ce soir après ce podium et certainement sans regret puisque les deux biathlètes qui la précèdent ont effectué le tir parfait.

La roumaine Reka Ferencz remporte un titre mondial complètement innatendu avec son 20/20 et un chrono de 42'05. Cela nous démontre que la Roumanie s'éveille et que le biathlon y fait petit à petit son trou. La médaille d'argent sera pour l'allemande Horchler avec un 20/20 aussi et 1min de retard sur la roumaine qui était absolument intouchable aujourd'hui.

 

 Les russes Kalina et Kuznetsova complètent le top5 devant la grande espoir italienne Dorothea Wierer.

Sophie Boilley prend une belle 8e place à 2min27 avec trois minutes de pénalité. Aurélie Bajard se classe 19e et Florie Vigneron 39e.

Le classement complet ICI

Photo : Facebook / Corinne Niogret