...

Les années se suivent et se ressemblent ?

On ne va tirer des conclusions après le premier slalom de l'hiver mais une chose est déjà certaine : Marcel Hirscher et son rival Henrik Kristoffersen sont au minimum aussi fort que les saisons passées.

Le roi Autrichien et le prince Norvégien ont pris la tête du classement dès la première manche avant de monter encore leur niveau lors du second parcours.

A l'arrivée ils sont séparés par seulement 0.09sec, à l'avantage du N°1 mondial qui empoche son 59e succès en carrière. 

Hirscher, devenu papa il y a quelques semaines, débute la saison de manière parfaite tout comme Kristoffersen, lui aussi impeccable. 

...

...

Les héros olympiques sont là

Derrière les deux meilleurs spécialistes de la discipline on retrouve le champion olympique de PyeongChang à la troisième place. Certes Andre Myhrer, arrivé avec 1.40sec de retard, n'a pas fait le match pour le gagne mais le Suédois s'offre un nouveau podium.

Le géant Suisse Ramon Zenhaeusern, 2e aux JO, arrive juste derrière avec une 4e place loin d'être évidente après une première manche décevante.

...

Sourire et larmes en équipe de France

Jean-Baptiste Grange, double champion du monde de la discipline, vient prendre une belle 5e place.

Auteur d'une grosse remontée en seconde manche, le skieur de Valloire, 34 ans, obtient son meilleur résultat en coupe du monde depuis sa 4e place réussie en décembre 2013 à Val d'Isère.

Un résultat qui va lui donner beaucoup de confiance pour la suite de l'hiver. Julien Lizeroux, son pote de toujours, prend de son côté la 13e place, tout près d'un énième top10.

...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

@julienlizeroux et @jbgrange ! Retour vers le futur. #worldcuplevi

Une publication partagée par Fédération Française de Ski (@fedfranceski) le

...

Les anciens ont réussi leur entrée mais les plus jeunes rentreront à la maison avec des tonnes de regrets.

Clément Noel, 22 ans, nouvelle pépite du slalom mondial, était clairement en lice pour prendre la 3e place finale avant de sortir à quatre portes de l'arrivée. Excellent en première manche, il méritait mieux mais son premier podium ne devrait pas tarder, car le talent, il l'a !

Victor Muffat-Jeandet, sorti également en deuxième manche, au même endroit que Noel, était lui aussi parti pour boucler son slalom dans le Top 5. 

Terminons en évoquant aussi l'élimination d'Alexis Pinturault. Le skieur de Courchevel a manqué son rendez-vous de Levi avec une élimination précoce dès la manche initiale.

...

Prochaine étape de coupe du monde dans quelques jours à Lake Louise (Canada).

...

Le classement complet ICI

...

Photo : FIS Alpine / Agence Zoom

...