Annonceur
Annonceur

A la Une

_MDX0038

L'exploit de Natalia Nepryaeva

L'équipe féminine de Russie réussit une performance historique aujourd'hui à Toblach, lors de la seconde étape du Tour de Ski, en plaçant deux filles sur le podium. Nepryaeva prend également la tête du général...

...

Du nouveau sur la planète du fond féminin

Comme quoi les absences de Johaug et de Kalla ont aussi du bon ! Pour la seconde fois cette saison, après le succès de Yulia Belorukova en sprint à Ruka, une fondeuse Russe remporte une course de coupe du monde.

Natalia Nepryaeva, vainqueur du général U23 en 2018, confirme au plus haut niveau en signant le meilleur chrono de ce 10km skating de Toblach.

Bénéficiant, comme toutes ses coéquipières d'un matériel au top, super glisse, la Russe a tout donné pour venir décrocher sa première victoire en carrière.

Deuxième du 10km classique de Lahti la saison dernière, à son aise sur les formats sprints, elle devient dès aujourd'hui candidate au podium sur ce Tour féminin 2018 qui va sans doute nous réserver de belles journées.

...

_MDX9722.JPG

...

Un exploit historique pour les Russes

Près de 18 ans après le triplé Chepalova, Buruhina, Lazutina, l'équipe féminine de Russie vient placer deux fondeuses sur le podium d'une épreuve de distance en coupe du monde.

Anastasia Sedova, 23 ans également, vient prendre la 3e place de ce 10km, après un finish incroyable, avec seulement 11sec de retard sur sa coéquipière. Elle fête du même coup son premier podium en carrière.

Belorukova 7e, Istomina 12e et Nechaevskaya 15e, permettent à ce groupe très jeune de réaliser une grosse performance collective. Le talent est là, c'est certain, mais aujourd'hui toutes avec une glisse du tonnerre.

...

Weng se réveille

Totalement transparente depuis le début de saison, la double gagnante du globe et du Tour en 2017 et 2018, termine ce 10km au 5e rang à seulement 21sec. 

Placée juste derrière Parmakoski, autre candidate au général, elle vient refaire parler d'elle au bon moment. Ce résultat va sans doute la booster pour la suite et c'est probablement pas une bonne nouvelle pour sa coéquipière Oestberg.

Jessica Diggins, 6e à 27sec aujourd'hui, reste bien installée parmi les premières du général après cette seconde étape.

Soulignons encore la jolie 8e place de la Suissesse Von Siebenthal et le beau 10e rang signé par l'espoir Allemande Katharina Hennig.

...

Grosse déception pour les Françaises

On écrivait hier qu'un Top 10 était possible pour notre leader Anouk Faivre Picon mais malheureusement la Jurassienne se classe seulement 42e à 2min01 de Nepryaeva.

Il en a manqué beaucoup pour venir jouer avec les plus rapides de la journée. A voir si le matériel a joué un rôle ?

Delphine Claudel se classe 49e et Laura Chamiot Maitral 64e sur un total de 72 fondeuses à l'arrivée.

...

...

Nepryaeva nouvelle leader du Tour

Oestberg,  favorite de ce 10km, pensait bien décrocher un 12e succès en carrière et pourquoi pas prendre la place de leader du Tour mais finalement la Russe va tout emporter sur son passage.

La Norvégienne va s'incliner pour 0.3sec et se retrouver ce soir au 3e rang du général à 28sec de Nepryaeva et 5sec de Diggins.

...

Le classement du 10km ICI

Le classement général du Tour de Ski ICI

Les classements de la coupe du monde ICI

...

Photo : Nordic Focus

...


Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur