10 ans pour réussir l'exploit

La grande histoire de Lindsey Vonn a commencé un jour de décembre 2004 à Santa Caterina avec une première victoire en descente pour une jeune Américain alors nommée Lindsey Kildow.

Inspirée par son idole Picabo Street, elle a su travaillé fort pour rester en haut de la hiérarchie et gagne beaucoup plus souvent qu'à son tour. A l'arrêt depuis deux saisons en raison de grave blessures au genou, Vonn a trouvé la force pour revenir.

Une force physique et un mental à toute épreuve pour celle qui est devenue une immense star dans son pays depuis sa relation avec Tiger Woods. 

En attendant les mondiaux de Vail, son gros objectif de l'hiver, Lindsey Vonn a tout simplement égalé l'illustre Annemarie Moser-Pröll au sommet du ski féminin mondial avec 62 succès.

Un total qui pourrait encore passer à 63 ce lundi après le super-G. L'Américaine, qui n'entend pas arrêter sa carrière pour le moment, peut même lorgner sur le mythique record de Ingemar Stenmark avec 86 succès.

LINDSEY VONN.jpg

Aujourd'hui sous le soleil revenu de Cortina, tout le talent d'Elisabeth Goergl n'aura pas suffi pour devancer la patronne. L'Autrichienne prend toutefois une très belle deuxième place, à 0.32sec, pour un 41eme podium en carrière.

Les Italiennes qui avaient triomphé vendredi avec Fanchini, rigolent une nouvelle fois avec la surprenante troisième place de Daniela Merighetti, 6eme podium en carrière. Fanchini confirme avec une 4eme place et Johanna Schnarf se classe 7eme.

Cinquième rang pour la leader du général Tina Maze, 6eme place pour Dominique Gisin et 8eme rang pour Lara Gut.

Rien ne va plus pour l'équipe de France

On attendait enfin du mieux sur cette étape de Cortina avec une piste pas vraiment difficile mais une nouvelle fois les Tricolores sont passées à côté du sujet.

Marion Rolland se classe seulement 27eme. 31eme place pour Marie Jay Marchand-Arvier, 32eme Jennifer Piot, 37eme Marion Pellissier

La dernière victoire Française en descente remonte au 7 janvier 2005 avec Ingrid Jacquemod, voir ICI

...

Le classement ICI

Photo : FIS