Travail et volonté amènent au succès

Elle est passé par des périodes de désespoir, elle a connu la dépression mais jamais elle n'a quitté des yeux son obejctif : revenir en coupe du monde pour gagner et devenir championne du monde en février prochain à Beaver Creek.

Certains étaient sceptiques, voir prudent, sur ce nouveau retour de la star mondiale Lindsey Vonn mais l'Américaine a pris cette fois son temps pour remettre les skis. 

Bonne 8eme hier de la première descente, elle s'est rassurée avant de tout lâcher aujourd'hui dans les Rocheuses. Sur sa piste, Vonn a retrouvé toutes ses sensations pour signer le meilleur temps.

Lindsey Vonn, ravie et émue, dans l'aire d'arrivée vient de s'imposer à Lake Louise pour la 15eme fois de sa carrière, un record impressionnant. Ce succès va lui faire un bien immense et surtout la booster pour la suite.

Pour elle c'est aussi l'occasion de fêter son 60eme succès et son 105eme podium, juste énorme !

Ses rivales vont la retrouver saignante dès les prochaines épreuves de vitesse.

Dans le sillage de Vonn c'est toute l'équipe US qui réalise l'exploit avec Stacey Cook 2eme à 0.49sec et Julia Mancuso 3eme à 0.57eme. Un triplé historoque pour les Américaines.

La Canadienne d'origine Ukrainienne Larissa Yurkiw, partie avec un dossard plus élevé, a longtemps fait trembler les Américaines avant de terminer, heureuse, au 4eme rang. Meilleur résultat de sa carrière.

Belle 5eme place pour l'Allemande Rebensburg, peu habituée aux honneurs en descente, et encore une descendeuse US au 6eme rang avec Laurenne Ross.

Tina Maze, vainqueur de la première descente, termine 8eme, Anna Fenninger 9eme et Tina Weirather 12eme.

Marie Marchand-Arvier Jay se classe 21eme. 

La Slovène Maze conserver sa place de leader du général avec 320 points, Zettel suit avec 250 points, Fenninger en totalise 231 points.

Prochaine épreuve dimanche, toujours à Lake Louise, avec un super-G

...

Le classement ICI

Photo : FIS Alpine