...

La saison 2016 du SWATCH FREERIDE WORLD TOUR s’est achevée aujourd’hui après 4 mois de tournée mondiale et la révélation de nouveaux talents à l’exemple du jeune Logan Pehota (CAN) mais c’est finalement le français Loïc Collomb-Patton (FRA) qui remporte le titre.

Pourtant nul ne viendra contester cette victoire qui récompense une extrême régularité :

1er à Chamonix Mont-Blanc en France, 2eme à Haines en Alaska et 2eme à Fieberbrunn Kitzbüheler Alpen en Autriche.

...

Le jeune canadien de 21 ans Logan Pehota aura lui aussi marqué les esprits avec notamment une 1ère place à Haines en Alaska et une 2ème place à Chamonix en France.

Aussi à l’aise sur le choix des lignes que sur les figures freestyle, ce skieur sera, c’est certain un des grands noms du freeride de demain.

...

Fabio Studer (AUT) est quant à lui à 29 ans un ancien du FWT, des places d’honneur mais pas de véritable consécration pour ce skieur autrichien. C’est donc cette saison 2016 alors qu’il revient de blessure et qu’il a bénéficié à ce titre d’une wildcard qu’il prouve enfin son talent de rider avec une 3eme place au championnat du monde.

...

« C’est la première fois en 21 ans que nous devons annuler une des disciplines lors du Swatch Xtreme Verbier. Mais aujourd’hui la lumière n’offrait pas une visibilité suffisante surtout au regard des conditions de neige qui ont beaucoup évoluées avec le vent (neige très glacée dans la face et amas à certains endroits dans le dog leg).

Les prévisions météo prévoient 4 jours de foehn qui devront être suivis par des chutes de neige, nous ne pouvons prévoir dans quelles conditions sera le Bec des Rosses après cela.

La décision a donc été prise d’arrêter le classement du championnat du monde à l’étape de Haines » Nicolas Hale-Woods.

...

 

Swatch Freeride World Tour 2016 - www.freerideworldtour.com© Jeremy Bernard Photography

Posté par Freeride World Tour sur samedi 2 avril 2016

...

Trois champions du monde avaient déjà été couronnés hier pour le SWATCH FREERIDE WORLD TOUR : après la grande finale du SWATCH XTREME VERBIER. 

Eva Walkner (AUT) en ski femme, Sammy Luebke (USA) en snowboard homme et Estelle Balet (SUI) en snowboard femme.

...

Un week-end intense avec un certain nombre de rebondissements qui a animé la station valaisanne de Verbier la transformant en épicentre du freeride mondial et qui aura une fois de plus marqué les spectateurs comme les compétiteurs avec une promesse, celle de revenir l’année prochaine.

...

Retrouvez tous les moments de cette édition 2016 du SWATCH FREERIDE WORLD TOUR sur www.freerideworldtour.com