Le drômois n’a pas réussi son objectif, il souhaitait se qualifier pour les premières épreuves de la coupe du monde de biathlon mais rien ne s’est déroulé comme il le souhaitait durant ces deux chronos « suédois ».

Lois Habert a du s’incliner sur les pistes d’Idre face à Alexis Bœuf et Jean-Guillaume Beatrix. Il entamera donc sa saison, toujours à Idre, en IBU Cup.

Il explique sur son site www.loishabert.com qu’il a été victime de malchance le premier jour car de la salive a gelé sur la partie de la carabine ou il vise. Après il a fallu souffler pour pouvoir tirer mais ensuite ce sont les jambes qui se sont mises à trembler.

Le lendemain lors de la poursuite les choses ne se sont pas arrangées, au contraire : « Je suis complètement passé à coté des sélections. Malgré un départ très prudent pour assurer le tir, je termine avec un vilain 14/20. Je ne serais donc pas sur les premières coupe du monde. Je suis également très déçu et fatiguer de constater que les problêmes de l’an dernier se retrouvent cette saison. »

Photo : copyright Nordic Focus