...

La réussite de Lucas Chanavat ne surprend pas les spécialistes

Depuis quelques années on connait le potentiel de ce fondeur notamment en sprint, discipline qu'il privilégie pour le moment. Freiné l'an passé par des soucis au dos, Chanavat n'a pas trainé pour revenir au plus haut niveau.

Son intégration au groupe A sprint se passe très bien et il épate très vite ses coéquipiers avec ses qualités de skieurs mais surtout avec une force musculaire incroyable.

Très costaud du haut du corps, cette adepte de la musculation, brule toutes les étapes et vient pour sa première en coupe du monde prendre une superbe 16eme place sur le sprint de Davos.

Le Bornandin est passé tout près d'une place en demi-finale, échouant pour quelques centièmes.

...

"C'était pour moi la première expérience en coupe du monde. J'ai pris la 9ème place des qualifications et la 16ème place finale. Après être resté longtemps "lucky looser" je suis éliminé en quarts.

J'étais déçu étant donné que j'avais le sentiment de pouvoir faire mieux, mais je n'ai pas pour autant de regrets et je suis content de ce résultat." explique Lucas Chanavat sur sa page Facebook qui en profite pour féliciter ses potes.

Un grand bravo à Baptiste Gros pour sa 2ème place !!! C'était énorme !

Grosse course de Renaud Jay aussi avec sa belle 7eme place ! La Team Poney est en forme et c'est bon pour la suite !

Merci aux supporters qui ont fait le déplacement, avec une mention spéciale aux Bornandins, vous étiez au top !!"

...

On retrouvera avec plaisir Lucas Chanavat et l'équipe de France de sprint samedi à Toblach, peut-être en piste pour de nouveaux exploits...

...

Photo : Nordic Focus

...