...

5eme, 2eme, 5eme

Depuis le début de ce Grand Prix estival, Lucile Morat s'est solidement installée au sommet de la hiérarchie mondiale. Certes il manque Iraschko, Vogt ou encore Seifridsberger sur ces compétitions aoûtiennes mais cela ne change pas grand chose.

La skieuse de Courchevel rivalise avec les toutes meilleures avec une régularité et une maturité assez exceptionnelle pour son âge.

Souvent plus forte en compétition qu'à l'entrainement, c'est mieux comme ça, elle termine cet après-midi à la 5eme place du second concours de Frenstat (Rép.Tchèque).

Morat n'a pas pu rééditer sa performance de vendredi, 2eme derrière Ito, mais elle peut rentrer chez elle avec le sentiment du devoir accompli.

...

Takanashi évidemment

Disqualifiée vendredi pour matériel non conforme, la petite (par la taille) fée Japonaise a repris sans surprise sa place au sommet de la hiérarchie.

Quasi intouchable Sara Takanashi, deux sauts à 97.5m et surtout à 102m, meilleure longueur de la journée, termine avec près de 10 points d'avance sur la Norvégienne Maren Lundby et sur sa coéquipière Daiki Ito, vainqueur vendredi.

Ito reste en tête du général du Grand Prix avec 40 points d'avance sur Takanashi, un petit plus sur Lundby et l'étincelante Morat.

Il reste encore deux concours prévus les 9 et 10 septembre sur le tremplin Russe de Chaikovsky.

...

Morat a joué devant mais ses coéquipières sont rentrées dans le rang.

Après une entame très réussie à Courchevel le bilan gobal de l'équipe de France féminine est moins reluisant avec la seule Romane Dieu, 25eme, classée aujourd'hui dans le Top 30.

...

Le classement du concours ICI

Le classement du Grand Prix ICI

...

Photo : Nordic Focus

...