Annonceur
Annonceur

A la Une

12.03.2017, Oslo, Norway (NOR):Lucile Morat (FRA) - FIS world cup ski jumping ladies, individual HS134, Oslo (NOR). www.nordicfocus.com. © Thibaut/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Lucile Morat impressionne

La nouvelle pépite du saut à ski féminin a réussi un très gros coup ce soir à Courchevel, devant son public, en prenant la 5eme place du concours comptant pour le Grand Prix d'été...

...

Quelle performance !

Agée de seulement 16 ans depuis le mois de juin, Lucile Morat s'est hissée ce soir au niveau des toutes meilleures spécialistes mondiales. Cette fille est si talentueuse que sa performance ne nous surprend pas tant que cela.

Depuis ses débuts en coupe du monde, en décembre 2016, la skieuse de Courchevel s'est plusieurs fois classée dans le Top 15 réussissant des débuts remarqués et tonitruants.

Très motivée par ce premier concours estival comptant pour le Grand Prix et disputée sur son tremplin, Lucile Morat débute son concours avec un saut à 90m et une 14eme place.

Morat va tout changer avec un deuxième saut énorme à 94m qui lui permet de revenir tout simplement à la seconde place du classement final avec à la clé son premier podium international.

...

La Jurassienne Océane Paillard, 16 ans également, se met également en évidence avec une 18eme place synonyme de meilleure perf en carrière à ce niveau.

Romane Dieu, 16 ans aussi, marque ses premiers points avec une 26eme place.

Les "anciennes" Léa Lemare et Julia Clair, qui revient à la compétition après une grosse blessure se classent 19eme et 20eme.

Coline Mattel et Océane Avocat-Gros, éliminées en première manche, suivent aux 32eme et 38eme rang.

Avec l'arrivée de ces trois jeunes en équipe de France va faire naitre une émulation assez incroyable et c'est l'ensemble de l'équipe qui va en profiter dans les prochaines années.

...

Un mot tout de même sur l'Allemande Katharina Althaus belle vainqueur de ce concours de Courchevel.

Avec deux sauts à 95m et 88.5m, elle devance nettement la favorite et vainqueur en titre du général de la coupe du monde, la désormais fameuse Sara Takanashi.

Yuki Ito, la seconde Japonaise, complète ce beau podium.

A noter encore la 4eme place de la Russe Avvakumova qui devance la pépite Lucile Morat de trois petits points.

...

Les deux prochains concours du Grand Prix (5 épreuves au total) sont prévues les 18 et 19 août à Frenstat (Rép.tchèque).

Le classement complet ICI

...

Photo : Nordic Focus

...


Annonceur

Dates à retenir

 17/11/2017Sjusjoen SesongstartBiathlon
 17/11/2017FIS Beitostolen / Saariselka / GällivareSki de fond
 17/11/2017Coupe du Monde WislaSaut à ski
 22/11/2017Coupe du Monde Lake LouiseSki alpin
 23/11/2017IBU Cup SjusjoenBiathlon
 24/11/2017Coupe du Monde RukaSki de fond
 24/11/2017Coupe du Monde RukaCombiné nordique
 24/11/2017Coupe du Monde RukaSaut à ski
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur Annonceur
Annonceur Annonceur
Annonceur