Lors de l'interview que nous avons publié il y a seulement quelques jours Lukas Bauer évoquait la possibilité de s'aligner une ou deux fois sur le circuit des longues distances.

En fait le Tchèque jouait sans doute les cachottiers car il vient de signer aujourd'hui un contrat avec le Team Coop. Cette équipe, entièrement tournée vers les courses longues se nommait Team Exspirit avant que les Norvégiens de Coop (groupe alimentaire) ne la rachète également ce jour.

Les Norvégiens ont vraiment fait le Buzz en annonçant également la venue de Bauer parmi eux. Double vainqueur du Tour de Ski, médaillé aux mondiaux et aux JO, vainqueur du globe de cristal en 2008 et détenteur de 23 podiums en coupe du monde, le Tchèque reste une des plus grandes stars du fond mondial.

Dès l'hiver prochain il s'alignera de temps en temps sur le circuit Worldloppet et Ski Classics.

"C'est un nouveau challenge pour moi et je me réjouis d'intégrer ce Team Coop, très professionnel dans toute son approche et ses structures. Ils ont beaucoup d'expérience et je vais apprendre très vite avec eux, je suis vraiment impatient." explique Bauer.

Le Tchèque deviendra notamment le coéquipier du Suédois Oskar Svard apparemment ravi : "C'est vraiment très excitant d'accueillir un des meilleurs fondeurs de la planète. Nous allons aussi apprendre beaucoup avec lui. Lukas sait comment gêrer les courses difficiles et nous on a le vécu sur les longues distances"

Jimmie Johnson, Morten Eide Pedersen, Roger Aa Djupvik, Nicola Morandini, Seraina Boner et Jenny Hansson défendront aussi les couleurs de ce nouveau Team Coop !