...

Cette course se dispute sur une longueur de 7.5km, seule la première partie sera plus ou moins plate.

Ensuite les filles, qui s'élanceront en premier, seront dans le vif du sujet avec une Therese Johaug prête pour signer un nouveau succès. Sur son terrain de prédilection elle va faire très mal et les Norvégiens voient la seule Heidi Weng pour rivaliser.

Oestberg, Niskanen, Kalla, Hagen, Boehler, Carl, et les prometteuses jumelles Weng (cousines de Heidi) seront également au départ de même que la nouvelle génération Russe emmenée par Sedova, Zhukova et Belorukova.

Du côté des biathlètes on retrouvera l'équipe de France au grand complet avec Marie Dorin-Habert, Anais Bescond, Justine Braisaz, Célia Aymonier, Anais et Chloé Chevalier.

Wierer, Fenne et Brorsson viendront aussi de frotter aux fondeuses sur cette montée du Lysebotn.

 

La start list ICI

...

Petter Northug, vainqueur de la Blink Classic mercredi, sera au départ mais cette fois il ne gagner pas. Le tigre de Mosvik ne pourra pas exprimer ses qualités sur un profil taillé pour les petits gabarits.

Le Finlandais Matti Heikkinen, qui s'entraine d'ailleurs très souvent avec l'équipe de Norvège, sera le favori de cette épreuve.

Krogh, Dyrhaug, Legkov, Holund, De Fabiani, Nyenget, Cologna, Bauer, Röthe, Sedov, Kershaw, Pellegrino, Golberg, Skar tenteront de venir jouer devant. 

Cette année Manificat, spécialiste du genre, Duvillard et Gaillard ne sont pas là. On retrouvera le groupe sprint avec Goalabré, Jouve, Gros, Chanavat, Jay et Arnault dans un exercice pas vraiment fait pour eux.

Les biathlètes Tricolores viendront aussi se jauger avec Simon Fourcade, Quentin Fillon-Maillet, Simon Desthieux, Fabien Claude.

Svendsen, Bjoerndalen et les frès Boe viendront aussi en découdre et tout cela nous promet une sacré course jeudi en fin d'après-midi.

 

La start list ICI

...

Photo : Nordic Focus