...

Semaine de rêve pour le ski Suisse

Après les deux premiers podiums en carrière de l'espoir Loic Meillard, 2e du géant puis du slalom de Saalbach, son coéquipier Valaisan Daniel Yule entre dans l'histoire avec ce succès obtenu ce soir dans le temple de Madonna.

Devant une foule immense, cela nous a changé du désert rencontré ce matin à Courchevel, devant des supporters connaisseurs et enthousiaste Yule a réussi deux grosses manches, au contraire des deux ténors de la discipline.

Le Valaisan a également profité du faux-pas du quasi intouchable N°1 mondial pour l’emporter dans la station italienne.

...

...

Hirscher, qui enfourche après quatre portes c'est du jamais vu, et Kristoffersen qui fait la même erreur après trois portes, c'est carrément de la science fiction !

Yule a magnifiquement saisi cette rare opportunité pour gagner son premier succès en voupe du monde après deux troisièmes places à Kitzbühel et Schladming (janvier 2018).

Aucun slalomeur suisse n'avait gagné en Coupe du monde depuis plus de dix ans.

Daniel Yule succède ainsi à Marc Gini, vainqueur à Adelboden le 7 janvier 2007.

...

Podium pour les Autrichiens Schwarz et Matt

Si Hirscher est rejeté dans les profondeurs du classement, l'Autriche n'a pas tout perdu avec Marco Schwarz, l'éternel espoir, venu chercher la deuxième place et un second podium en carrière.

Son coéquipier Michael Matt, médaillé de bronze aux JO 2018, complète ce podium totalement inédit.

...

Clément Noel et Julien Lizeroux, excellents 6e et 7e de la première manche, ont également été piégés sur la porte fatale à Hirscher.

Du coup ce sont Alexis Pinturault et Victor Muffat-Jeandet, 9e ex aequo, qui signent les meilleurs résultats Français.

...

Le classement complet ICI

Les classement généraux de la coupe du monde ICI

...

Photo : Swiss Ski

...