+ 4 points pour Emil Svendsen

Avec sa victoire en poursuite, le Norvégien a repris la tête de la coupe du monde à Martin Fourcade. La bataille entre les deux stars de la discipline a tourné aujourd'hui en faveur de Svendsen, mais un Fourcade vexé ça fait souvent très mal.

On a vu le triple vainqueur du globe pas vraiment souriant lors de l'arrivée de la poursuite de Pokljuka. Il était venu pour gagner, pas pour se classer troisième et finalement assez loin du Norvégien.

Partie en quatrième position à 30sec de Shipulin, Fourcade a fait tout juste sur les deux premiers tirs mais devant le trio Shipulin, Svendsen, Landertinger se montre également très solide.

Au moment du troisième tir, le Catalan accuse encore 10sec de retard. Il prend son temps pour tirer mais manquera une cible. Pendant ce temps Emil Svendsen vise juste et s'envole. Shipulin est intercalé.

Le dernier tir ne changera plus la hiérarchie avec un Svendsen encore une fois sur un nuage. Le Norvégien réussit un magistral 20/20 et file presque tranquillement cueillir son 37eme succès en carrière.

Svendsen est peut-être un peu moins rapide sur les skis que l'an passé mais au tir c'est un autre homme.

Anton Shipulin confirme sa victoire en sprint avec une belle deuxième place et Martin Fourcade passera la ligne au troisième rang à 59sec avec le regard noir et, cette fois, les yeux tournés vers le mass-start de dimanche.

Passer les fêtes à la maison avec le dossard jaune sera son objectif.

Group20122014cm81.jpg

Dominik Landertinger, deuxième en sprint, se classe 4eme devant le Tchèque Moravec revenu depuis la 18eme place. Le Russe Lapshin signe le plus gros retour en passant de la 45eme à la 6eme place !!!

Jean-Guillaume Béatrix passe du 14eme au 7eme rang, ceci malgré trois fautes au tir. Dommage car ces erreurs le privent d'une place sur le podium, ou toute proche. La forme est en tout cas bien présente.

Belle course aussi pour Simon Fourcade qui gagne 21 places pour revenir au 20eme rang avec un tir nettement amélioré par rapport à ses précédentes sorties.

Simon Desthieux se classe 25eme et Quentin Fillon-Maillet passe de la 8eme à la 38eme place. Florent Claude se classe 47eme.

...

 

Le classement ICI