La relève est déjà prête

Christophe Deloche, boss de l'équipe de France masculine, va quitter prochainement son poste mais son successeur aura vraiment de quoi bien travailler avec une nouvelle génération très prometteuse qui va très vite venir bousculer les plus âgés.

Heureux fond Tricolore qui possède de vrais talents comme Clément Parisse, vainqueur du sprint, comme Damien Tarantola, médaillé aux mondiaux U23, et bien sur comme Adrien Backscheider.

Le Vosgien s'est presque fait sa place en coupe du monde après son titre mondial espoirs et aujourd'hui il en remet une couche en remportant au sprint ce mass-start de 15km disputé en skating.

La foule s'est enthousiasmé avec un final emballant et cette victoire de Backscheider acquise au bout de l'effort devant les cadors Maurice Manificat et Jean-Marc Gaillard.

Adrien Mougel et Robin Duvillard ont également terminé avec les meilleurs, cédant seulement un petit de peu terrain en toute fin de course. Le Megevand Clément Parisse prenant la 6e place à seulement 14sec du vainqueur.

Richard Jouve, de Montgenèvre, gagne en solitaire la course junior devant Louis Schwartz et Valentin Chauvin.

Jules Lapierre s'impose chez les jeunes avec une marge minuscule sur le Vosgien Clément Christmann. Troisième place pour le fondeur de Chamonix Martin Collet.

On retrouvera fondeurs et biathlètes dimanche pour les relais.

...

Le classement du mass-start senior ICI

Le classement du mass-start junior ICI

Le classement du mass-start jeune ICI

 

Photo : Nordic Focus