23eme succès en coupe du monde pour Magnus Hovdal Moan

Cinquième victoire sur le site de Chaux-Neuve pour cet incroyable Norvégien. Toujours à son affaire sur les pistes de la station, Magnus Moan a encore offert au nombreux public une vraie démonstration de ski.

Partie en 21eme position à plus d'une minute trente du leader Steindl (le saut de réserve a été utilisé pour établir la liste de départ, voir ICI), Magnus Moan a mis le turbo dès le départ sur une mini-boucle sauvée par l'organisation.

Accompagné par son coéquipier Magnus Krog, les deux Norvégiens ont carrément avalé tout le monde avant de se retrouver tout seul en tête de la course sous le regard d'une foule encourageant évidemment son favori Lamy-Chappuis.

 

Le Bois d'Amonier avait à coeur de briller et surtout de réagir après la déconvenue de samedi. Parti en très bonne position dans ce 10km, il n'a pas réussi à suivre le duo Norvégien.

Lamy-Chappuis continua tout de même à croire au podium en gardant semble t'il du carburant pour la fin de course. Un choix pas loin d'être payant mais ce sera une 4eme place à l'arrivée, à 9 sec du troisième rang occupé par l'Autrichien Gruber.

Devant Magnus Moan peut savourer sa fin de course avant de triompher. Son coéquipier Magnus Krog prenant une admirable deuxième place. Une nouvelle fois les qualités de fondeurs des Norvégiens ont fait la différence.

...

L'équipe de France n'aura pas remporté de podium dans son jardin mais termine tout de même son week-end par une note très positive.

La 4eme place de Jason Lamy-Chappuis étant accompagné par le 10eme rang de François Braud et le 15eme rang de Maxime Laheurte. Sébastien Lacroix, fatigué, a choisi de se reposer en vue du Seefeld Triple.

Geoffrey Lafarge se classe 35eme suivi par Nicolas Martin. 39eme place pour Samuel Guy.

...

Au général de la coupe du monde Riessle mène avec 376 points devant Frenzel 321 points. 8eme place pour Lamy-Chappuis avec 240 points. Les trois jours de compétition prévus à Seefeld seront très importants...

...

Les réactions 

A SUIVRE

 

...

Le classement ICI

Photo : FIS