...

24eme succès en carrière pour Moan

Avec ce nouveau succès en coupe du monde le Norvégien monte au 5eme rang du classement des victoires derrière Manninen 48 victoires, Ackermann 28, Lamy-Chappuis et Vik avec 26.

Rentré déçu des mondiaux de Falun, sans médaille individuelle, le grand Magnus était revanchard devant son public de Trondheim. 

Licencié dans ce club il construit les bases de son succès en prenant une bonne 10eme place après le concours de saut gagné par le vainqueur du globe Eric Frenzel.

...

Jason Lamy-Chappuis, 4eme du saut à quelques secondes de Frenzel, n'a jamais joué le podium. Pas en jambes il terminera au delà de la 30eme place.

Pendant ce temps Magnus Moan met le feu à la course. Le Norvégien bouche très vite les 30sec de retard qu'il avait sur Frenzel.

Au 3eme km il est en tête du peloton des favoris et accélère une nouvelle fois. L'Allemand Riessle s'accroche un temps puis cède à son tour face à l'efficacité de son rival.

La suite c'est une vraie démonstration de Magnus Moan.

Devant un public très nombreux, le Norvégien se fait plaisir et s'offre une dernière boucle plus tranquille et une dernière ligne droite pour savourer son 24eme succès.

L'excellent Riessle résiste au retour de la fusée Italienne Alessandro Pittin pour prendre la deuxième place.

Johannes Rydzek se classe 4eme à 22sec suivi par Haavard Klemetsen et un très bon François Braud.

14eme après le saut, le vice-champion du monde signe une grosse course de fond et vient chercher une 6eme place.

Belle course également pour Maxime Laheurte avec une 9eme place tout simplement synonyme de meilleur résultat cet hiver en coupe du monde.

Braud et Laheurte, ce sont nos deux leaders pour la saison prochaine suite aux retraites de Lamy-Chappuis 33eme aujourd'hui, Lacroix 39eme.

Un mot encore sur le double champion du monde Norvégien Jarl-Magnus Riiber.

Le prodige a réussi, de loin, le plus long saut du jour mais il a connu de gros soucis à la réception. Il s'élancera 16eme à 44sec de Frenzel et terminera cette course au 13eme rang à 1min11.

...

Ultime épreuve de la saison samedi à Oslo. Ce sera les adieux de nos deux Jurassiens...

...

Le classement ICI

Photo : Nordic Focus