...

Trois de suite !

Un sacré exploit pour Falla qui encore une fois s'impose a Drammen. Après 2014 et 2015, cette fondeuse de seulement 25 ans triomphe encore une fois au centre de cette cité du Sud Norvégien.

Sans doute un peu plus fraiche physiquement que sa rivale Oestberg, elle a su trouver les ressources pour faire la différence au sommet de cette interminable ligne droite finale, en légère montée.

A l'arrivée c'est un huitième succès en carrière pour cette spécialiste du sprint.

...

Oestberg, deuxième, fait une grosse opération au général de la coupe du monde en reprenant 80 points à Therese Johaug, absente ce soir.

Une Johaug qui devrait marquer 100 points ce week-end sur le 30km classique d'Oslo mais là encore Oestberg pourrait bien viser le podium. 

...

Pour une fois la Russie est à la fête en fond féminin avec cette troisième place plutôt innatendue de l'ancienne Natalia Matveeva.

Onzième podium en carrière, le premier depuis Rybinsk en janvier 2015, le second depuis quatre ans.

...

Parmakoski, Weng et Nilsson prennent les places d'honneur.

La Suédoise, troisième de la finale, a ensuite été déclassé au 6eme rang pour obstruction devant la Finlandaise Krista Parmakoski.

Superbe 7eme place de la toute jeune Slovène Anamarija Lampic, 20 ans. Jolie perf également pour Kovaleva, 13eme à 22 ans, et la seconde Slovène Razinger 17ème, elle aussi du millésime 1993.

...

Le classement complet ICI

...

 

 

Jaaa! Maiken Caspersen Falla avgjør finalen etter en enorm spurt og vinner foran Ingvild Flugstad Østberg og Natalia Matveeva. For et en avslutning!Foto: Terje Bendiksby / NTB scanpix

Posté par FIS World Cup Sprint Drammen sur mercredi 3 février 2016