KONTIO LOGO.png

...

Seulement 10 points d'écart !

837 points pour Kaisa Mäkärainen contre 827 points à Darya Domracheva revenue très fort depuis le début du mois de janvier.

Ceci à seulement sept épreuves de la fin de saison, dont quatre prévus sur ce site de Kontiolahti. La fédération internationale de biathlon incluant les mondiaux dans le classement coupe du monde.

Autant dire que ces épreuves sur neige Finlandaise vont peser lourd dans la balance.

On peut s'attendre à un énorme duel entre les deux meilleures mondiales. Sur un tracé très compliqué, taillé pour leurs qualités de fondeuse, on ne voit pas qui peut les inquiéter sur ce sprint.

Si Mäkärainen et Domracheva tirent à 10/10 ou 9/10 c'est un podium assuré ou presque. Même à 8/10 ça peut passer !

...

Pour espérer les devancer il faudra impérativement signer un sans faute au tir mais aussi skier vite. Pas simple sur une neige de printemps avec un tracé sans aucun temps mort.

Veronika Vitkova, Marie Dorin-Habert, très en vue sur le relais, nous semblent prêtes pour viser une médaille. Pour la Dauphinoise ce sera une vraie consécration, quelque mois seulement après la naissance de sa fille.

A suivre également Wierer, Dahlmeieir, Eckhoff, Semerenko, Soukalova et Oberhofer.

L'équipe de France pourra encore compter sur la médaillée d'argent du sprint Anais Bescond. La Jurassienne peut faire un gros résultat en tirant bien et vite. 

Enora Latuillière et Justine Braisaz, les révélations de la saison, complèteront le groupe. Pour elles pas de pression, juste l'envie de tout lâcher et de voir ce qui se passe...

...

La start-list ICI (départ à 16H30)

Photo : Nordic Focus

 

Darya Domracheva: "I don’t have any expectations for #bwch2015" #biathlon

Une photo publiée par Kontiolahti Biathlon (@klahtibiathlon) le