Annonceur
Annonceur

A la Une

08.12.2018, Pokljuka, Slovenia (SLO):Dorothea Wierer (ITA), Kaisa Makarainen (FIN), Justine Braisaz (FRA), (l-r) - IBU world cup biathlon, sprint women, Pokljuka (SLO). www.nordicfocus.com. © Manzoni/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Makarainen et les Savoyardes frappent fort

La biathlète Finlandaise, gagnante de la coupe du monde de biathlon en 2018, a mis tout le monde d'accord lors du sprint de Pokljuka. Justine Braisaz se classe 3e, Julia Simon, sa camarade de club, étonnante 4e...

...

Du très haut niveau

Battue assez nettement lors du 15km de jeudi en raison de son imprécision au tir, la meilleure biathlète de la saison dernière, a très vite remis l'église au milieu du village.

Malgré ses 35 ans, Kaisa Makarainen a "maté" toutes les plus jeunes sur la piste en signant encore une fois un temps de ski canon, digne des meilleures spécialistes évoluant sur le circuit de la coupe du monde de ski de fond.

En ajoutant un magnifique 10/10 au tir à son chrono, on comprend vite comment et pourquoi elle est venu chercher cet après-midi la victoire sur ce premier sprint de l'hiver, disputé devant le trop maigre public de Pokljuka.

Quant la Finlandaise évolue à ce niveau, elle est quasi intouchable. Elle remporte son 24e succès en carrière et se place idéalement en vue de la poursuite prévue dimanche.

...

La mitraillette Wierer en jaune

Avec son 10e temps de ski, à 39sec de la fusée Finnoise, l'Italienne s'est tracée une voie logique vers un top 10 ou un top 5. Mais, que nenni, cette fille tire plus vite que son ombre, cette championne est tout simplement la plus rapide dans l'exercice du tir.

En lâchant ses balles à une vitesse folle, tout en restant précise, elle vient terminer son sprint à seulement 15sec de Makarainen. Elle sera la seconde grande favorite de l'épreuve dominicale.

Sa jeune coéquipière Lisa Vittozzi, 5e malgré une erreur, confirme la grande forme des Italiennes sur ce début de saison. Et "Doro" prendra le départ de la poursuite avec le dossard jaune sur les épaules.

...

...

Les Savoyardes frappent fort

Après la contre-performance collective du 15km, on pensait bien les Françaises capables de réagir sur ce sprint. Mais on aurait pas trouvé grand monde, il faut le dire, pour en placer deux dans le Top 5.

C''est pourtant l'exploit réalisé tout à l'heure par Justine Braisaz et Julia Simon. Deux amies du Team Fromage Beaufort, deux filles formées et défendant aussi les couleurs du Club Savoyard des Saisies.

Braisaz, parfaite au tir s'offre grâce à sa troisième place à 42sec, un septième podium en carrière.

Simon, elle aussi impeccable face aux cibles se classe 4e à 44sec, meilleur résultat en carrière pour cette biathlète de 22 ans, comme sa camarade. A noter qu'elle aurait pu grimper sur la 3e marche du podium sans l'incident de tir rencontré sur son debout.

Les deux jeunes de l'équipe de France, offensives et agressives, ont aujourd'hui montré l'exemple à leurs camarades restées plus en retrait.

...

Anais Bescond se classe 30e à 1min33, Célia Aymonier, second temps de ski, finit 40e avec trois fautes, Anais Chevalier-Bouchet 55e.

Enora Latuillière, 68e, n'est pas qualifiée pour la poursuite.

...

On terminera en soulignant la performance des Russes qui placent trois filles dans le Top 15, Pavlova, Starykh et Vasileva, pour la première fois depuis une éternité.

Pendant ce temps les Allemandes et les Norvégiennes déçoivent.

...

Le classement complet ICI

Le classement avec les analytics ICI

Les classements de la coupe du monde ICI

...

Photo : Nordic Focus

...


Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 21/03/2019Biathlon : Coupe du monde OsloBiathlon
 21/03/2019Saut à ski : Coupe du mondeSaut à ski
 22/03/2019Ski de fond : Coupe du monde QuébecSki de fond
 23/03/2019Saut à ski : Coupe du monde ChaikovskySaut à ski
 06/04/2019Ski de fond / Ski classics : ReistadlopetSki de fond
 06/04/2019Ski de fond / Wordloppet Cup : Ugra Ski MarathonSki de fond
 13/04/2019Ski de fond / Ski classics : Ylläs LeviSki de fond
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur