Annonceur
Annonceur

A la Une

14.01.2018, Ruhpolding, Germany (GER):Kaisa Makarainen (FIN) -  IBU world cup biathlon, mass women, Ruhpolding (GER). www.nordicfocus.com. © Manzoni/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Mäkärainen fait la belle affaire

Superbe victoire de la biathlète Finlandaise sur le mass-start de Ruhpolding. Mäkärainen en profite pour enfiler le dossard jaune de la leader de la coupe du monde...

...

Quelle championne !

Kaisa Mäkärainen, 35 ans depuis quelques jours, possède un des plus beaux palmarès de la décennie. Cette biathlète, deux fois vainqueur du général de la coupe du monde, termine chaque hiver, depuis huit ans, dans le Top 5 mondial.

Une série exceptionnelle qui témoigne de sa régularité et de son professionnalisme.

Aujourd'hui, vainqueur pour la 22eme fois de sa carrière et pour la première fois cet hiver, elle endosse le dossard jaune de leader du général et peut évidemment lorgner vers un possible troisième globe de cristal

Son impasse sur le relais de samedi est également une preuve d'intelligence car elle était tout simplement un peu plus fraîche que sa rivale Dahlmeier dans la dernière ligne droite de ce beau mass-start de Ruhpolding.

...

...

Une épreuve que l'on pensait presque jouée après le dernier tir lorsque la tardive révélation de la semaine Rosanna Crawford s'en allait seule, avec son beau 20/20, chercher un premier succès historique pour une biathlète Canadienne.

Crawford, avec plus de 20sec d'avance, possédait une belle avance sur Vitkova, Dahlmeier et Mäkärainen. Malheureusement, totalement épuisée, elle va perdre assez vite tous ses espoirs.

L'Allemande poussée par son merveilleux public et la Finlandaise ne lui laisseront aucune chance et, pour enfoncer le clou, la Tchèque la passera juste avant la ligne pour la troisième place.

Ceci quelques secondes après la victoire au sprint de Kaisa face à Laura !

...

La fusée Denise Herrmann, malgré quatre tours de pénalité se classe 5eme suivie par une Darya Domracheva restée longtemps leader de la course avant de craquer, deux fautes, sur le dernier tir.

Anastasia Kuzmina, ex-leader du général, et Justine Braisaz sont les grandes perdantes du jour. Toutes les deux pénalisées six fois, elles se classent seulement 23eme et 27eme de cette épreuve.

Voilà le général de la coupe du monde totalement relancée avec la 6eme étape prévue dans quelques jours à Antholz.

...

Anais Chevalier, meilleure Française se classe 9eme à 42sec avec un bon 19/20. Anais Bescond finit 27eme et Célia Aymonier une nouvelle fois en perdition sur les tirs debout passe la ligne en 28eme position.

...

Le classement complet ICI

Competition analysis ICI

...

Photo : Nordic Focus

...


Annonceur

Dates à retenir

 18/02/2018JO 2018 PyeongChangSki alpin
 18/02/2018JO 2018 PyeongChangBiathlon
 18/02/2018JO 2018 PyeongChangSki de fond
 18/02/2018Ski Classics : JizerskaSki de fond
 18/02/2018Marathon de la ClaréeSki de fond
 18/02/2018TRACE DU MONOLITHESki de fond
 26/02/2018Championnat du Monde juniorsBiathlon
 02/03/2018Coupe du Monde LahtiSaut à ski
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur Annonceur
Annonceur
Annonceur Annonceur
Annonceur