...

"Même moi j'ai pris du Ventoline de temps en temps l'hiver passé" explique t'il sur une vidéo postée par la NRK ici.

"J'ai eu des problêmes de respiration depuis deux ou trois ans, ce n'est pas de l'asthme mais cela y ressemble, alors je dois utiliser ce produit de temps en temps. Pas en grande quantité." poursuit-il.

La NRK précise que les doses ne dépassent pas 200 microgrammes (limite autorisée : 1600 microgrammes par jour)

"Je peux comprendre ce qui est arrivé à Martin Sundby" "J'ai déjà pris du Ventoline à l'entrainement, après la compétition mais aussi le matin avant une épreuve" conclu le fondeur Tricolore.

Le site Norvégien précise également que Maurice Manificat a demandé l'an passé, en automne, une authorisation à la FIS mais celle-ci lui a été refusé.

...

Alors évidemment il n'est pas question ici de comparer les faibles doses prises par le Tricolore et les doses beaucoup plus importantes inhalées par Sundby et certains de ses coéquipiers.

Les petites doses prises par Maurice Manificat sont parfaitement légales et on est reste très loin de la limite maximale autorisée par l'Agence Mondiale Anti-Dopage.

Mais les propos du numéro 1 Français ont le mérite de remettre certaines choses à leur place. Sa franchise détonne aussi dans un milieu ou le silence reste un peu trop souvent à l'ordre du jour.

...

Photo : Nordic Focus

...