Benoit Chauvet s'est imposé en 1'37"44, il a pris le meilleur au sprint face au biathlète Vincent Porret qui termine à trois secondes. Yann Soubeyrand complète le podium avec un retard de 14sec.

On trouve ensuite Mickael Bonthoux à 17sec, puis Pierre Chauvet et Matthieu Cassez.

Chez les dames Pauline Caprini gagne en 1'48"21. Manon André se classe deuxième à 24sec et Céline Vuillermoz troisième à plus de six minutes.

Les résultats complets sont disponibles en cliquant sur les liens en bas de page.

 

 

De son côté Berhault Guillaume du Team Grenoble gagne le premier trophée Elite du marathon de Bessans en 2h57’30’’ pour 72km en finissant 2nd du 30km classique et 18ème du 42 km skating.

Le classement de ce trophée est l’addition des temps des plus longues distances du samedi et du dimanche. Le passage des courses sur deux jours a permis la création de ce challenge qui récompense le fondeur le plus complet. Un challenge de ce type existe déjà sur la transjurasienne, classement regroupant le 50km classique et le 76km skating. Ces challenges rencontrent de plus en plus de succès, et de plus en plus de fondeurs tentent l’aventure. Ces courses s’apparentent aux challenges proposés lors des trails longues distances durant l’été.

 Réaction :  Guillaume Berhault, sociétaire du Ski Nordique Belledonne Chamrousse:

 « Je n’avais jamais tenté d’enchainer deux courses longues distances d’affilé et j’avais envie de me tester sur ce challenge. Je redoutais particulièrement la course en skating, j’avais peur de ne pas bien récupérer de la veille et d’attraper des crampes. Samedi, je réalise une très belle course et je finis second du 30km classique. Ce matin, j’ai pris le départ avec l’objectif de rester le plus longtemps dans le groupe de tête. Lors du premier tour, je me sentais bien mais dans le second tour, quand le groupe a accéléré dans la dernière bosse, j’ai payé les efforts de la veille et je termine 18ème à un peu plus de 1min du vainqueur Benoit Chauvet. Le niveau étant très élevé, je suis satisfait de ma course. Je vais maintenant essayer de récupérer de mon weekend end pour pouvoir arriver en forme pour la foulée blanche dans deux semaines. »