Annonceur
Annonceur

A la Une

jornet[1]

Marathon du Mont-Blanc : Du lourd face à Kilian Jornet

Tout juste de retour de sa double ascension de l'Everest, l'Ultra Terrestre Jornet revient sur ses chemins d'entrainement participer dimanche au 42km du Marathon du Mont-Blanc. Face à lui, une meute de favoris bien décidée à jouer la gagne...

...

Une affiche somptueuse de grosses pointures.

Il y aura du très beau monde dimanche à Chamonix pour terminer cette édition 2017 du Marathon du Mont-Blanc en beauté.

Au programme ce fameux 42km, très exigeant, avec ses 2730m de dénivelé positif qui attendent les élites et les populaires.

Kilian Jornet, qui vient de réussir deux ascensions de l'Everest en une semaine, s'est finalement engagé sur cette épreuve qui lui tient à coeur. Sur ses chemins d'entrainement l'Espagnol sera évidemment un sacré client pour la gagne.

...

Face à lui on aura du lourd avec la présence des grosses pointures de la discipline.

Sage Canaday, Rémi Bonnet, Tom Owens, Marc Lauenstein, Stian Angermund-Vik seront présents au départ tout comme Andy Wacker, Dakota Jones, Alexander Varner, Thibaut Baronian et Stephan Wenk.

Parmi les outsiders on retrouvera Nicolas Perrier, Tony Moulai, Jonathan Duhail, Robin Juillaguet et l'espoir Gédéon Pochat...

...

Sacré plateau également sur la course féminine avec un duel annoncé entre les filles Américaines et Suédoises arbitré par de sérieuses clientes.

Les favorites se nomment : Megan Kimmel, Stevie Kremer, Emelie Forsberg, Ida Nilsson, Aline Camboulives, Kasie Enman, Laura Orgue Vila, Michelle Maier, Yngvild Kaspersen, Maria Dalzot, Céline Lafaye, Celia Chiron...

...

Suite sous la photo

LAUENSTEIN.jpg

Marc Lauenstein (SUI / Team Salomon), vainqueur en 2015, nous donne ses impressions avant ce grand rendez-vous :

"En 2015 j'ai connu un de ces jours rares mais fantastiques, où tout allait avec simplicité et aisance. J'en garde un très bon souvenir, pas seulement grâce à ma victoire, mais aussi parce que j'ai pu pleinement profiter de la beauté du parcours.

Je trouve très attractif de terminer sur les hauteurs, car ainsi nous pouvons profiter pleinement à l'arrivée du panorama sur le Mont-Blanc, mais surtout nous nous épargnons de casser nos dernières fibres musculaires des quadriceps pour redescendre à Chamonix.

J'ai eu une longue crève tout le mois de mai et début de juin qui m'a passablement affaibli. Maintenant je suis à nouveau guéri et il me semble que tout fonctionne bien. Donc je peux me réjouir de venir frotter mes épaules à cette course.

Comme d'habitude, je vais faire simplement au mieux et essayer de profiter au maximum, sachant qu'il y a forcément de moments durs à gérer. Le reste suivra ! »

...

Thibaut Baronian excité de prendre le départ avec de tels avions

Le Haut-svoyard du Team Salomon renoue cette année avec le 42 km, pour son rendez-vous incontournable fin juin à Chamonix qui lui tient à cœur,. « C'est dingue, huit coureurs ont une cote supérieure à 900 points ITRA.

C'est excitant de prendre le départ avec de tels avions ! Cela devrait batailler sec. Je ne suis qu'outsider et vais jouer avec mes moyens. Si je tiens mon top 10, ce sera une bonne course. S'approcher du top 5 serait formidable.

Ma forme est plutôt bonne et ma préparation s'est déroulée comme je l'ai souhaitée. Ce 42 km est scindé en 3 parties bien distinctes. La première d'environ 17 km jusqu'à Vallorcine est très rapide et peu technique.

Ensuite le rythme change totalement avec la montée sur l’aiguillette des Posettes et la descente technique sur Le Tour.

La dernière section de Tré-le-Champs à Planpraz avec un profil montant et technique peut vite devenir très longue, si on n'en garde pas sous la semelle. Il peut y faire très chaud. »

...

Over the Mountain Running Challenge 2017 deux des trois leaders au départ

Le 42 km du Marathon du Mont-Blanc est le support de la quatrième étape du Salomon Over the Mountain Running Challenge 2017. Mathieu Martinez, premier homme du classement provisoire est au départ.

« Bien figurer au challenge Salomon est l'un de mes objectifs. J'aime bien le format 40 à 50 km et le profil des étapes. »

Leader actuel dans la catégorie espoir Romain Wyndaele est lui aussi engagé. « Je vais essayer de conserver ma position dans les trois étapes à venir. Les courses au programme, à l'exemple du Marathon du Mont-Blanc, sont très intéressantes. »

Sophie Endres, deuxième femme après trois étapes est inscrite.

...

Le programme complet ICI

Plus d'infos ICI

...

Photo : Kilian Jornet / Facebook et Droz Photos

...


Annonceur

Dates à retenir

 26/07/2017World Classic Tour : Blink ClassicsSki de fond
 26/07/2017Blink FestivalBiathlon
 29/07/2017Grand Prix HinterzartenSaut à ski
 11/08/2017Grand Prix CourchevelSaut à ski
 17/08/2017ToppidrettsvekaSki de fond
 19/08/2017Grand Prix OberwiesenthalCombiné nordique
 23/08/2017Grand Prix TschaggunsCombiné nordique
 25/08/2017Biathlon / Mondiaux ChaikovskyBiathlon
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur