...

Plus de 6 000 concurrents au départ

Evénement majeur du calendrier running hexagonal, le Marathon de la baie du Mont-Saint-Michel s’est couru ce matin entre Cancale et le pied du Mont-Saint-Michel. Plus de 6 000 concurrents ont pris le départ au port de la Houle sous des températures agréables et un ciel légèrement brumeux.

Plat et roulant, le parcours longeait la côte durant 25 kilomètres et traversait notamment Le Vivier-sur-Mer et Cherrueix (lieu où les premiers concurrents du Duo-Marathon passaient le relais à leurs coéquipiers).

Les douze derniers kilomètres de l’épreuve visitaient une zone de polders et quittaient l’Ille-et-Vilaine et la Bretagne en traversant le Couesnon pour rejoindre le département de la Manche et la Normandie.

Tout au long des 42,195km, les spectateurs étaient nombreux à encourager les marathoniens et à confirmer ainsi la tonalité populaire et conviviale d’un événement offrant une formidable balade au cœur de l’un des sites français les plus visités.

...

...

Victoire kenyane chez les hommes, éthiopienne chez les femmes

Moses Gaikarira, 29 ans, a remporté la 19eme édition du Marathon de la baie du Mont-Saint-Michel dans le chrono de 2h13’39” devant les Ethiopiens Tiruneh Chalachew et BirhanWalelign.

Vainqueur à Marrakech cette année, Gaikarira signe sa première victoire sur le sol français. « J’ai accéléré au 35eme kilomètre, commentait-il après l’arrivée. La course a été dure mais je suis heureux de gagner au Mont-Saint-Michel. » 

Chez les féminines, l’Ethiopienne Alemayehu Hayimanot, déjà lauréate de l’épreuve en 2015, s’est imposée en 2h43’30” devant les Françaises Murielle Brionne et Marie Legeais. Dans le Duo Marathon, épreuve en relais, victoire de Michel et Frédéric Viel (2h34’02”)

...

Le classement complet du 10km ICI

...

Le classement complet de la Malouine ICI

...

Le classement complet du Marathon ICI

...

Le classement complet du Duo Marathon ICI

...