...

Finales de coupe du monde à Méribel

Marcel Hirscher dans l'histoire. Comme Martin Fourcade dans sa discipline, le roi Autrichien décroche un 4eme gros globe consécutivement. Un exploit sensationnel pour ce skieur âgé de seulement 26 ans.

Numéro un mondial quatre années de suite en ski alpin, personne ne l'avait réussi. Le grand Marc Girardelli avait bien gagné cinq globes mais jamais quatre à la suite.

Et si Hirscher continue de skier à ce niveau, tout en progressant chaque année, il n'y aura pas beaucoup de monde pour l'embêter.

...

La saison prochaine l'Autrichienne devra toutefois se méfier des Norvégiens Jansrud et Svindal, si il revient, de Pinturault, et pourquoi pas du nouveau prodige Henrik Kristoffersen vainqueur aujourd'hui.

Le sextuple champion du monde junior, gagnant du slalom de Kranjska Gora dimanche passé, remporte à Méribel son 4eme succès en carrière, le premier en slalom géant.

Cette Norvège semble décidée pour devenir une toute grande nation du ski masculin. Aamodt, Kjus et Svindal ont fait des émules de plus en plus nombreuses...

...

L'excellent Allemand Fritz Dopfer prend la seconde place de ce géant de Méribel devant un épatant Thomas Fanara.

Encouragé par la foule, le skieur de Praz sur Arly s'offre un 8eme podium en carrière, le deuxième consécutif après sa 3eme place de Kranjska Gora.

Marcel Hirscher profite de sa 4eme place pour gagner le gros globe, on l'a dit, mais aussi le petit globe de la discipline.

Belle 5eme place pour Victor Muffat-Jeandet qui réussit sa meilleure performance en carrière sur un géant.

Alexis Pinturault se classe 8eme et Mathieu Faivre 12eme.

...

La coupe du monde 2015 se termine dimanche avec le slalom. Duel annoncé entre Neureuther et ... Hirscher pour le globe de la discipline.

...

Le classement du géant ICI

Le classement de la coupe du monde de géant ICI

Photo : FIS