...

Battu par Ted Ligety aux mondiaux, Marcel Hirscher a pris une cinglante revanche.

Toujours sous la menace du Norvégien Jansrud au général, le maitre Autrichien entendait bien profiter de ce géant de Garmisch pour reprendre ses aises.

Dès la première manche Hirscher affole les compteurs et relègue son second à plus de deux secondes ! 

La démonstration va se poursuivre sur le second tracé. Le numéro un mondial ne gêre rien du tout et prend à nouveau des risques. Résultat il creuse encore l'écart et termine ce géant avec 3.28sec d'avance sur Neureuther.

Un des plus gros écarts jamais enregistré en coupe du monde ! Plus géant que jamais Hirscher reprend le large au général avec 188 points d'avance sur Jansrud et près de 400 points sur Pinturault, bon 5eme aujourd'hui.

Au classement de la discipline Hirscher fait un trou définitif et possède ce soir 188 points d'avance sur le champion du monde Ligety, de quoi s'assurer le petit globe.

...

Devant son public Felix Neureuther remporte "la course des autres" et s'offre un 37eme podium en coupe du monde pendant que Maitre Hirscher fêtait sa 30eme victoire.

Le vétéran Benjamin Raich, 37 ans dans quelques jours, réussit une performance incroyable en accrochant une troisième place synonyme de 92eme podium en coupe du monde.

Ted Ligety devra, pour une fois, se contenter de la 4eme place juste devant Alexis Pinturault et Carlo Janka.

Victor Muffat-Jeandet se classe 9eme, Thomas Fanara 14eme et Mathieu Faivre 19eme.

Prochaine épreuve dans quelques jours à Kvitfjell.

...

Le classement complet ICI

Photo : Nordic Focus