Annonceur
Annonceur

A la Une

Maribor

Maribor - Vlhova et Shiffrin ex-aequo

Superbe et étonnant dénouement lors du slalom géant féminin de Maribor qui se termine avec une victoire partagée entre les deux meilleures skieuses actuelles. Pendant ce temps Tessa Worley fait la mauvaise affaire...

...

Mikaela Shiffrin trop facile ?

La leader du général de la coupe du monde, bien installée en tête de ce géant à l'issue de la première manche, s'élance sur le deuxième tracé avec une bonne demi-seconde d'avance sur sa rivale Petra Vlhova.

Bien en jambes, sur un tracé pas trop compliqué mais piégeux avec quelques grosses plaques de glace, l'Américaine déroule son ski et maintient son avantage sur la Slovaque.

A mi-parcours la messe semble dite, tout le monde voit Shffrin s'imposer une nouvelle fois mais un coupable relâchement sur les dernières portes aurait pu lui coûter la gagne.

Finalement le chrono lui fera une faveur en la classant ex-aequo avec Petra Vlhova. La Slovaque est heureuse, c'est moins le cas pour une Shiffrin visiblement un peu agacée.

...

Quelques minutes plus tard son sourire reviendra pour fêter son 55e succès en carrière, le 12e depuis le début de cette saison.

Du côté de Petra Vlhova c'est une 8e victoire en carrière, la 4e cet hiver et le plein de confiance avant le slalom prévu samedi, ce sera la dernière course avant les mondiaux d'Are.

...

...

La Norvégienne Ragnhild Mowinckel, auteur d'une chouette seconde manche, vient se placer au troisième rang.

6e podium en carrière, le troisième cette saison pour cette fille qui sera à suivre de près lors des championnats du monde.

Même chose pour la Suissesse Wendy Holdener venue égaler, avec son 4e rang, son meilleur résultat en carrière dans la discipline.

Les Suédoises Frida Hansdotter et Sara Hector complètent le Top 6.

...

Mauvaise affaire pour Tessa Worley

Bien partie avec une 3e place solide en première manche, la double championne du monde va malheureusement faire une grosse faute sur le deuxième tracé.

Alors qu'elle était assurée de conserver sa place, ou presque, son erreur va lui faire très mal au niveau comptable. Elle termine ce géant seulement 9e, un résultat qui permet à Shiffrin de prendre le large au général de la discipline.

Il faudra vite l'oublier et se remobiliser pour le géant des mondiaux ou elle reste plus que jamais une candidate au titre.

...

Coralie Frasse-Sombet réalise une belle course et confirme son retour au plus haut niveau avec un jolie 13e rang

La skieuse des Saisies, Clara Direz se classe 20e et améliore sa meilleure performance en carrière.

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI

...

Photo : Sport.ski / Reuters

...


Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 06/04/2019Ski de fond / Ski classics : ReistadlopetSki de fond
 06/04/2019Ski de fond / Wordloppet Cup : Ugra Ski MarathonSki de fond
 13/04/2019Ski de fond / Ski classics : Ylläs LeviSki de fond
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur