Les équipes de France A de biathlon ont pris ce mercredi la direction de la Norvège pour un satge de dix jours. On devrait voir nos biathlètes à l'oeuvre lors du Blinkfestival de Sandnes prévu en fin de semaine prochaine.

Cette compétition leur permettra de se jauger par rapport à la concurrence étrangère. Les français sont partis chercher aussi de bonnes conditions d'entrainement et la possibilité de faire beaucoup de ski-roues dans un pays ou le skieur est roi.

C'est une Marie Dorin un peu fatiguée qui nous détaille un peu mieux ce programme copieux sur son site :

"Ca y est, l'été bat son plein et la chaleur également... Enfin, on ne va pas se plaindre du soleil après les mois de mai et juin un peu trop humides !! Il fait tout de même un peu chaud et ça se ressent sur l'entrainement. Il faut y aller le matin et en soirée et surtout ne pas oublier sa gourde...!!

Depuis un petit mois, nous entrons dans la période de gros volume horaire et toujours de la force max en muscu. Le tir aérobic a repris et les cibles mécaniques aussi...ouf !!!

Je suis un peu fatiguée en ce début Juillet. Peut-être que j'accuse le coup de l'après J.O. ? Peut-être aussi est-ce dû à un printemps un peu sollicitant que j'ai eu du mal à gérer. Cette petite fatigue que j'espère passagère me permet de me remettre un peu en question et d'essayer de trouver des solutions pour y remédier.
Enfin, je prends le temps cette semaine de remettre les choses au clair, arrêter de faire autre chose que du ski et des heures, prendre du temps pour moi, pour récupérer et pour mettre en place un plan d'entrainement pour cet hiver.

Nous repartons en stage en Norvège mercredi. Il fera peut-être moins chaud là-haut...Mais j'espère qu'on aura meilleur temps que l'an passé (pluie tous les jours, non merci !!).
En plus c'est dommage car c'est une endroit super beau de la Norvège (à côté des fjords) et à chaque fois que j'y suis allée, je n'ai vu que du brouillard et des gouttes d'eau."

Photo : copyright Nordic Focus