Annonceur
Annonceur

A la Une

05.03.2016, Oslo, Norway (NOR):Marie Dorin Habert (FRA) - IBU world championships biathlon, sprint women, Oslo (NOR). www.nordicfocus.com. © NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Marie Dorin-Habert en argent

L'équipe de France de biathlon réalise un début de championnat du monde de folie avec deux médailles d'or et une d'argent grâce à Dorin-Habert, deuxième du sprint derrière une fabuleuse Tiril Eckhoff...

...

COMTE 468100.gif

...

Une ambiance de feu, une course folle

Quel régal ce sprint féminin avec une sacrée bataille entre toutes les meilleures spécialistes mondiales et finalement un triomphe pour la nouvelle star Norvégienne Tiril Eckhoff.

Plutôt discrête cet hiver, la meilleure biathlète Norvégienne avait choisi de tout miser sur ses mondiaux, zappant par exemple la Tournée Nord-Américaine.

Attendu par toute une nation, Eckhoff avait une pression énorme sur les épaules, une pression encore accentuée par le fait d'être entrainée par son frère Stian, ancien biathlète de haut niveau.

Connue pour être une des biathlètes les plus rapides du circuit, elle est aussi connue pour ses nombreux déboires au tir. Mais aujourd'hui, devant une foule immense acquise à sa cause, elle sort un 10/10 incroyable !

Pour la première fois de sa carrière Tiril Eckhoff réussit un sans faute sur un sprint, elle le fait au meilleur des moments et va terminer son sprint sur un rythme fou, reprenant six secondes à Marie Dorin-Habert sur la dernière boucle.

La Norvégienne peut lever les bras en passant la ligne, célébrant son premier titre mondial. Un sacre mérité, elle était la plus forte.

...

...

Marie Dorin-Habert vice championne du monde

Championne du monde en titre, la Dauphinoise réussit également une course sensationnelle. Très rapide sur les skis, comme d'habitude, elle s'est appliquée sur son tir couché avant de poursuivre sa route.

Tout le monde l'attendait au tir debout, là ou elle connait quelques ratés depuis le début de saison, sans doute par manque d'agressivité.

Aujourd'hui, elle a montré à tout le monde qu'elle avait retenu la leçon. Elle lâche ses balles plus vite que d'habitude, elle réfléchit moins, garde son rythme et le sans faute arrive au meilleur des moments.

La suite, sur la piste, elle sait faire et notre numéro 1 va très vite s'installer en tête du classement avant d'être battu par un peu plus fort.

Aucun regret à avoir, Dorin-Habert décroche une superbe médaille d'argent. Déjà une troisième récompense pour cette formidable équipe de France.

...

...

Le bronze pour Laura Dahlmeier

Arrivée à Oslo seulement jeudi en raison d'un gros rhume, la prodige Allemande avait visiblement retrouvé du jus.

Malgré une faute au couché, elle vient prendre la troisième place à 19sec de la gagnante en réalisant le meilleur temps de ski. Cette Dahlmeier là sera très dangereuse sur l'ensemble des mondiaux.

...

Soukalova et Wierer sont là

Pas de médailles pour la leader du général et pour la troisième de ce même classement mais une sacrée performance quand même. La Tchèque, avec un 9/10, se classe 4eme à 37sec.

L'Italienne termine 5eme avec un 10/10 à 38sec, une Wierer un peu plus lente qu'à son habitude sur les skis.

Toutes deux restent évidemment en course pour la poursuite prévue dimanche.

...

Anais Bescond, 9/10 au tir, reste dans le coup en vue de la poursuite avec son 12eme rang à 54sec.

Justine Braisaz se classe 25eme, Anais Chevalier 26eme. Célia Aymonier 63eme, ne sera pas au départ dimanche. La poursuite étant réservée aux 60 meilleures du sprint.

...

Le classement complet ICI

...

Photo : Nordic Focus

...


Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 19/12/2018Biathlon : IBU Cup ObertilliachBiathlon
 19/12/2018Biathlon : Junior Cup PrémanonBiathlon
 20/12/2018Biathlon : Coupe du monde Nove MestoBiathlon
 20/12/2018Ski alpin : Coupe du monde SaalbachSki alpin
 21/12/2018Combiné nordique : Coupe du monde RamsauCombiné nordique
 21/12/2018Ski alpin : Coupe du monde CourchevelSki alpin
 22/12/2018Ski de fond : Coupe des Alpes ValdidentroSki de fond
 22/12/2018Ski alpin : Coupe du monde MadonnaSki alpin
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur