Le camp Français était optimiste en début de semaine quant aux chances de voir la numéro quatre mondiale au départ de la seconde étape de la coupe du monde de biathlon à Hochfilzen.

Son entraineur Thierry Dusserre expliquait ce matin dans la presse que "sauf nouvelle blessure" Marie Dorin-Habert serait au départ en Autriche. 

Malheureusement les choses ont ensuite tourné dans le mauvais sens. C'est la mort dans l'âme et le moral à zéro que la biathlète doit renoncer aux épreuves d'Hochfilzen.

"C’est décidément sans moi que la saison poursuivra son chemin en Autriche. Les progrès de ma cheville ne sont pas suffisants et en plus de l’entorse externe, une douleur à l'intérieur de l’articulation qui remonte presque jusqu’au genou m’empêche de skier."

"Je rentre donc ce soir en France, le moral plus bas que terre sans savoir quand est-ce que je pourrais revenir sur le circuit. Là bas, m’attendent vélo, natation (hé oui, je vais peut être changer de sport..?) et IRM afin d’affiner le diagnostic."

C’est difficile d’accepter la blessure, de regarder s’envoler les rêves de course, de se sentir en forme sans rien pouvoir faire. Déception, frustration... aujourd’hui j’ai du mal à être positive. Je ne suis pas faite pour être blessée.  Dans l’attente de nouvelles un peu meilleures.." explique Marie Dorin-Habert sur son site.

Photo : Nordic Focus

 

 

 

 

A SUIVRE

 

 

Photo : Nordic Focus