"A l’aube du 8ème mois de ma carrière de sportive se réduit un petit peu. Mais j’ai encore de la chance de pouvoir bouger tous les jours doucement mais surement.

Et de temps en temps je ne peux pas m’empêcher de me dire « mais tu te traînes comme une grosse vache ma parole !! » explique la Dauphinoise sur son site avec son style inimitable.

"J’ai retrouvé mon activité favorite qui me rappelle tant de bons souvenirs de blessures : la natation. Je me régale, nageant le crowl à la perfection je vais remplacer Camille Muffat et j’ai même décidé de me mettre au dos crawlé.

Ce qui n’est absolument pas chose facile puisqu’il me faut une piscine à moi toute seule et ma souplesse des épaules ne me permettant pas une immense amplitude, je prends presque deux mètres de large dans l’eau.

Dangereuse pour les autres nageurs passant à côté, je me résigne donc à exercer cette discipline uniquement lorsque la piscine est vide pour ne pas donner des coups de poings à tous les pratiquants.

Et puis pour couronner le tout, je fais de la course à pied dans l’eau. Autre discipline parfaitement ridicule mais très efficace pour le drainage des jambes lourdes et pour faire travailler le cœur en douceur !! 

Les gens me regardent avec des yeux ronds. Moi je m’en fiche, c’est mon ventre qui est rond et tant que le bébé est content je ne m’occupe pas de ce qui se passe dans la tête des gens."

Garçon ou fille ?

"Bref, voilà. Entre l’entraînement et le dodo, j’ai le temps de me poser des tas de questions métaphysiques sur l’élevage d’enfants, le conditionnement (à quel âge peut-on commencer ??! je rigole) et surtout le sexe toujours inconnu de notre futur prodige."

La Norvège de loin

"Mes coéquipiers sont partis sans moi. Les lâches. Ils m’ont abandonné pour la Norvège et sa pluie légendaire. J’espère qu’il pleuvra tous les jours. Non, c’est faux, j’espère qu’ils mangerons des kilos de framboise et que la montée du fjord sera cette année un peu plus facile…."

...

Plus d'infos ICI

Photo Nordic Focus