Après son séjour convaincant et réussi en Norvège, Marie Dorin-Habert a décompressé quelques jours en faisant notamment quelques sorties en VTT avec son époux, non sans quelques difficultés :

"Adieu la Norvège, bonjour la France, et hop petite semaine de décompression dans le Diois, paradis du VTT et des petites rivières pleines de piscines !!!
Une semaine «récup» qui m’a fait du bien, au soleil bien entendu, à écouter les bons conseils de mon cher époux sur les chemins à suivre, à pester sur cette même personne quand le chemin indiqué se révèle impraticable à prendre sur soi quand au lieu de remonter le mauvais chemin nous nous engageons dans une falaise avec les vélos sur le dos, à se manger des rochers dans les tibias, à taper le vélo car forcément il préfère le fossé au chemin forestier, à maudire les ronces qui, mécontentes d’être dérangées, s’incrustent dans ma peau ..... les vacances c’est le pied !!! Je rentre donc sur le Vercors pleine d'égratignures mais contente de cette petite semaine de décompression !" explique t'elle sur son site.
 
Après ces émotions en VTT place à des journées plus tranquilles confortablement installée devant la TV :

"De sportive, je me transforme en supporter sédentaire et j’apprécie aussi d’être de l’autre côté des caméras, bien enfoncée dans mon canapé à siroter une petite bière (non pardon, c’est en trop, à siroter un jus de citron) !!. J’imagine que c’est moi qui cours là bas, comme beaucoup de monde je frissonne, je rigole, j’ouvre des yeux ronds, je découvre d’autres sports, bref, je me fais emporter par la magie des jeux, cet évènement sportif qui fait rêver beaucoup de personnes. Car c’est un moment particulier, un moment magnifique à partager, un moment qu’on attend parfois toute une vie et qui ne dure qu’un instant. 
Alors je les envie ces coureurs de Londres,  je les envie de pouvoir vivre ces trois semaines magiques et j’espère qu’ils en profiterons bien !!! Allez les gars, allez les filles, allez la France !
Puis, sous l’effet d’une montée d’adrénaline, je suis surmotivée à mon tour, je me gonfle à l’hélium, fais trois fois le tour du monde et me projette jusqu’à Sotchi où j’espère moi aussi, dans 1 an et demi -ou dit d’une autre façon, presque demain- pouvoir porter haut non pas les couleurs de la France mais mon chignon mal coiffé volant au vent..... à toute allure.... jusqu’au Graal : la médaille !!"
 
 
Photo : Nordic Focus