Annonceur
Annonceur

A la Une

09.02.2017, Hochfilzen, Austria (AUT):Marie Dorin Habert (FRA) - IBU world championships biathlon, relay mixed, Hochfilzen (AUT). www.nordicfocus.com. © NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Marie Dorin-Habert : "Je n'ai encore rien décidé"

La biathlète Dauphinoise ne sait pas encore si cet hiver 2018 sera la dernier de sa carrière. Aujourd'hui elle se concentre seulement sur ses objectifs sportifs avant de prendre sa décision, en famille, dans quelques mois...

...

Pas encore partie

La rumeur envoie souvent Marie Dorin-Habert vers une retraite sportive mais rien n'est encore certain. Agée de seulement 31 ans, la numéro 1 Française peut encore réussir de très belles choses sur le plan sportif et cela pèsera aussi dans son choix.

...

"Je n’ai pas encore décidé" avoue t'elle sur le site Les Championnes.

"Si la décision ne tenait qu’à moi, je ferai une saison supplémentaire. Sauf qu’avec une vie de famille notamment, ce n’est pas à moi seule de décider. Je ferai en tout cas comme si cette année était la dernière.

Je veux profiter à fond et faire en sorte de prendre le plus de plaisir sur les skis. Dans tous les cas, des J.O réussis ou non ne seront pas un facteur déterminant dans la décision."

...

Objectif Le Grand Bornand et les relais olympiques

Il y a quatre ans, je n’avais pas pu disputer cette étape Française à cause d’une blessure. Je n’ai donc jamais participé à une coupe du monde à domicile. Conséquence, je ne connais pas le parcours du Grand-Bornand.

J’aurai à coeur de bien faire devant notre public et de leur donner envie de nous suivre tout au long des quatre jours de compétition.

Aux JO je souhaite me concentrer sur les relais. Un titre en équipe a une saveur particulière qui entraîne un partage et qui crée des liens.

C’est ce genre de souvenirs qu’on garde toujours en mémoire contrairement aux titres individuels, qui, à part de la fierté personnel, n’apportent rien d’autre."

...

Marie Dorin-Habert a remporté le bronze olympique en 2010 à Vancouver sur le sprint et la médaille d'argent en relais.

A Sotchi en 2014 rien n'avait fonctionné avec comme meilleur résultat une 14eme place en poursuite.

La Dauphinoise a réalisé le Grand Chelem aux mondiaux en remportant l'or du sprint et de la poursuite en 2015, puis l'or sur le 15km et le mass-start en 2016, avec en prime un cinquième titre sur le relais mixte.

Ces épreuves par équipes qu'elle apprécie pourraient bien lui donner de nouvelles joies sur les pistes Coréennes car la France sera évidemment une des nations favorites de l'épreuve mixte et surtout féminine.

...

Photo : Nordic Focus

...


Annonceur

Dates à retenir

 21/01/2018Les Belles CombesSki de fond
 21/01/2018La VasipoletteSki de fond
 23/01/2018Coupe du Monde SchladmingSki alpin
 23/01/2018Coupe du Monde KronplatzSki alpin
 24/01/2018Championnat d'Europe RidnaunBiathlon
 25/01/2018Coupe du Monde GarmischSki alpin
 26/01/2018Coupe du Monde SeefeldCombiné nordique
 26/01/2018Coupe du Monde LjubnoSaut à ski
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur Annonceur
Annonceur Annonceur
Annonceur