Annonceur
Annonceur

A la Une

18.01.2015, Ruhpolding, Germany (GER): Marie Dorin (FRA)- IBU world cup biathlon, mass women, Ruhpolding (GER). www.nordicfocus.com. © Manzoni/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Marie Dorin-Habert proche du podium

La double championne du monde de biathlon est passée tout près du podium aujourd'hui sur le mass-start de Sjusjoen avant de terminer au 4eme rang derrière l'Ukrainienne Dhzyma, l'Allemande Preuss et la Norvégienne Eckhoff...

...

Une course à rebondissements

Conditions difficiles ce matin en Norvège avec pas mal de vent sur le pas de tir et des biathlètes en souffrance pour ajuster les cibles. Résultat personne ne fait mieux qu'un 17/20 parmi les 25 meilleures.

Le scénario aura été lui aussi animé avec plusieurs leaders tout au long de ce 12.5km ponctué de quatre passages devant les cibles. 

L'Italienne Wierer, vainqueur du sprint, prend le meilleur départ pendant que Marie-Dorin Habert commençait mal avec deux erreurs. 

Quelques minutes plus tard, après le deuxième tir, la double championne du monde est déjà de retour et s'empare à son tour de la tête de la course suite à un cinq sur cinq lors de son second passage devant les cibles.

Dorin-Habert conserve sa place suite au troisième tir malgré deux nouvelles erreurs. Derrière elle on trouve Franziska Preuss et les Norvégiennes Horn et Birkeland.

Le scénario et le talent de la Française laisse entrevoir une possible victoire ou le podium mais en biathlon rien n'est écrit d'avance.

...

Le dernier tir va totalement bouleverser la donne avec l'Ukrainienne Julia Dzhyma qui réussit un 5/5 et s'empare de la première place.

Pendant ce temps Dorin-Habert visite deux fois l'anneau de pénalité, Preuss une fois et les Norvégiennes tournent aussi.

Fini les espoirs de victoire pour le camp Français avec sa leader qui quitte le pas de tir à 30sec de Dzhyma et 20sec de Preuss.

La dernière boucle sera très chaude avec la Norvégienne Eckhoff, très rapide, qui revient sur Marie Dorin-Habert avant de la passer, d'un rien, juste avant la ligne d'arrivée.

Ce sera finalement une 4eme place, à 0,1sec du podium, pour notre numéro 1.

Devant Julia Dzhyma ne faiblit pas et contient les assauts de Franziska Preuss sur les derniers kilomètres avant de signer une belle victoire, en grande partie acquise avec une belle maitrise au tir.

...

Anais Bescond prend une bonne 8eme place malgré 8 erreurs au tir, Enora Latuillière se classe 22eme, Justine Braisaz 24eme et Coline Varcin 29eme.

Prochain rendez-vous pour les biathlètes dimanche prochain pour l'ouverture de la coupe du monde à Östersund avec un relais mixte.

Marie Dorin-Habert devrait faire équipe avec Anais Bescond pour la partie féminine.

...

Le classement complet ICI

Photo : Nordic Focus

...

 

Andre gang på pallen denne helgen for Tiril Eckhoff󾭞󾮞🏼

Posté par Norges Skiskytterforbund sur dimanche 22 novembre 2015

...


Annonceur

Dates à retenir

 18/11/2017Sjusjoen SesongstartBiathlon
 18/11/2017FIS Beitostolen / Saariselka / GällivareSki de fond
 18/11/2017Coupe du Monde WislaSaut à ski
 22/11/2017Coupe du Monde Lake LouiseSki alpin
 23/11/2017IBU Cup SjusjoenBiathlon
 24/11/2017Coupe du Monde RukaSki de fond
 24/11/2017Coupe du Monde RukaCombiné nordique
 24/11/2017Coupe du Monde RukaSaut à ski
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur Annonceur
Annonceur Annonceur
Annonceur