...

Du très haut niveau

Profitant d'une accalmie passagère avec le vent, les meilleures biathlètes du monde ont régalé le maigre public de Canmore mais surtout ont offert aux millions de téléspectateurs une sacrée course.

Franziska Hildebrand prend le commandes après le premier tir et à mi-course ce sont les Françaises qui se distinguent avec une Marie Dorin-Habert et avec une Célia Aymonier époustouflante.

Avec un 10/10 au couché, la Jurassienne rivalise avec le top 3 mondial. Malheureusement et presque logiquement elle cède ensuite pas mal de terrain suite à cinq fautes sur les tirs debouts. 

Aymonier, pourra vraiment capitaliser sur son début de course. Voilà bien la performance qui vous donne beaucoup de confiance.

...

On retrouve les trois premières du général suite au premier tir debout avec Wierer, Dorin-Habert et Soukalova. Une sacrée empoignade et un podium qui va se jouer sous vos yeux lors du dernier tir :​

...

Le tir stratosphérique de Wierer

...

Vitesse et précision, personne ne peut rivaliser au tir avec une Wierer à ce niveau.

En cette belle journée "italienne", la biathlète d'Antholz file ensuite à toute allure décrocher un troisième succès en carrière, quelques minuets après la victoire de son coéquipier Windisch.

Derrière Marie Dorin-Habert termine fort et vient prendre une chouette deuxième place, 17eme podium en carrière, et surtout elle retrouve un beau sourire et le moral qui va avec.

Troisième rang pour l'impeccable Gabriela Soukalova qui impressionne encore une fois par sa régularité au plus haut niveau. La Tchèque a tout simplement brillé sur les sept étapes de coupe du monde disputées jusque là !

...

Kaisa Mäkärainen et Anais Bescond, très mal parties avec respectivement trois et deux tours de pénalité sur le premier tir, signent ensuite une remontée spectaculaire avant de terminer 4eme et 6eme.

L'Allemande Hildebrand s'intercalant entre la Finlandaise et une Jurassienne qui semble se faire plaisir sur cette piste de Canmore ou ses qualités s'expriment.

...

On retrouvera les filles dimanche avec deux relais mixtes au programme : un relais avec une fille et un garçon, et le relais traditionnel avec deux filles et deux garçons. 

...

Le classement complet ICI

...

Photo : Nordic Focus