KONTIO LOGO.png

Podium poursuite dames

drapeau france_100x67.gif  Médaille d'or : Marie DORIN HABERT

drapeau allemagne1_270x181.gif  Médaille d'argent : Laura DAHLMEIER 

Drapeau Pologne.jpeg  Médaille de bronze : Veronika NOWAKOWSKA

...

Un doublé en or pour une nouvelle géante du biathlon mondial

Marie Dorin-Habert avait fait le plus dur samedi en remportant le sprint et surtout en reléguant très loin les seules biathlètes capables de l'inquiéter sur cette poursuite.

De quoi prendre le départ aujourd'hui avec sérénité et confiance, laissant la pression aux autres.

La Dauphinoise part sur un très bon rythme et accepte avec plaisir les erreurs précoces de l'Ukrainienne Semerenko, médaillée de bronze en sprint, éliminée très vite de cette poursuite.

Après ce premier tir seule la Polonaise Nowakowska, deuxième samedi, suit Dorin-Habert. Toutes les autres sont à une ou deux minutes !

DSC_3147.jpg

La démonstration se poursuit avec un nouveau 5/5 sur le deuxième tir couché.

Nowakowska ira de son côté visiter l'anneau de pénalité une fois et ressortira à 38sec de la Française. Pour les autres l'écart reste supérieur à la minute, ce qui est très rare dans une poursuite à ce niveau.

Marie Dorin-Habert connaitra une petite frayeur sur son premier passage au debout. Avec deux cibles manqué, elle permet à la jeune Allemande Dahlmeier de revenir à tout juste ving secondes.

Voilà l'intérêt de cette poursuite qui rebondit d'un coup. Le suspense s'installe pour quelques minutes surtout que cette Allemande possède de grosses références en terme de tir.

Marie Dorin-Habert pointe ensuite sa carabine pour le dernier tir. Elle débute bien mais rate tout de même une cible.

Si Dahlmeier fait un carton plein, elle reviendrait sur la Dauphinoise. Heureusement pour nous elle manque aussi une balle et ses espoirs s'envolent.

...

Dorin-Habert peut gêrer son dernier tour sans trop de soucis. Sur les skis Dahlmeier ne lui fait pas peur.

Quelques minutes plus tard la future double championne du monde emprunte un drapeau Français en entrant de le stade avant de passer la ligne souriante et émue.

Elle devient la première biathlète Française à réaliser le doublé sprint - poursuite dans un championnat du monde.

Un exploit en MAJUSCULE au lendemain de son triomphe en sprint. Dix ans que l'on attendait une de nos biathlètes en or ! C'est énorme.

Grâce à elle, la France est ce soir en tête du classement des médailles !

Et dire que Marie Dorin-Habert n'avait pas de gros objectifs pour cet hiver post naissance, elle visait plutôt les mondiaux 2016 à Oslo !!!

...

Avec un tel palmarès et un tel talent, elle peut d'ici les JO 2018 venir jouer le globe de cristal face à Darya Domracheva et Kaisa Mäkärainen. 

Qui, à part elle, peut revendiquer aujourd'hui un tel objectif ?

...

 

Le classement complet ICI

Photos : Nordic Focus