Après l'édition 2011, Arçon organisait une nouvelle fois les championnats de France de biathlon, version estivale, devant un nombreux et fidèle public venu applaudir les meilleurs spécialistes nationaux.

Programme très chargé avec 420 biathlètes au départ des épreuves minimes, cadets, juniors et les seniors pour terminer avec les filles de l'équipe A juste rentrées de leur stage à Obertilliach (Autriche).

Ce sprint féminin aura permis à Marie-Dorin Habert de se rassurer si besoin. Embêtée durant une bonne partie de l'été avec son dos, la biathlète des Sept Laux a signé une très belle course. Rapide sur les skis et précise sur les cibles, 9/10, elle remporte ce titre national avec une avance presque confortable sur ses rivales.

Marie-Laure Brunet, auteur d'un sans faute, prend la deuxième place à 19sec et conserve ses chances en vue de la poursuite de dimanche.

Sophie Boilley, également parfaite au tir, termine au trosième rang avec déjà 43sec de retard.

Ensuite on note la belle 4e place de Anais Chevalier qui prend du même coup le premier rang de la catégorie junior. Marine Bolliet se classe 5e, Claire Breton 6e et Jacquemine Baud 7e. A noter aussi le forfait de Anais Bescond en proie à quelques soucis lombaires.

Coline Varcin occupe la 9e place et la seconde en junior, tout juste devant Laurane Sauvage la troisième junior de ce sprint.

Myrtille Bègue remporte la course cadette devant Chloé Chevalier et Léna Arnaud.

Les classements ci-dessous.

...

Photo : FFS