Annonceur
Annonceur



Partenaires


A la Une

Dorin

Marie Habert-Dorin : "Retour sur une semaine riche en émotions"

"Cette semaine italienne a décidément été riche en émotions avec un sprint raté pour l’ensemble des françaises, un relais incroyable et une mass start finie sur les rotules !!" explique la biathète Dauphinoise qui revient en détail sur la chronologie des évènements.

Voici le compte rendu de Marie :

"...Il faut dire que nous sommes plutôt fatiguées dans l’ensemble (hormis Nanass, notre soldat increvable) après ces deux premiers mois de compétition. Pour ma part, cela faisait longtemps que je n’avais pas eu aussi d’aussi mauvaises sensations durant une compétition et c’est assez frustrant de se sentir ainsi diminuée. Ce n’est pas tant le fait d’avoir mal aux jambes qui est désagréable, mais surtout de se rendre compte que cela ne sert pas à grand chose !!

Enfin, ce n’est sans doute qu’une fatigue plutôt mentale qui empoisonne l’esprit et finit par se répandre dans tout le corps pour enfin venir saturer les muscles et le sang d’acide.

Mais samedi dernier tout s’est justifié d’un coup : le mal de jambes, le mal de crâne, les 6 mois d’entraînements, les hauts, les bas, les milieux, la pluie, la neige, tous les trucs bien et moins bien de l’année passée. Samedi dernier on a gagné un relais de coupe du monde au nez et à la barbe de toutes les autres nations…coup de bluff, coup d’état, coup de tête, coup de chance… ? Mais le résultat est là et tout compte fait on se fiche pas mal de savoir comment il est arrivé sur nos têtes, pour faire sourire nos lèvres pendant une nuit entière et briller nos yeux… de plaisir !!

Une victoire en équipe, décrochée avec le cœur, les jambes et l’envie, la passion de chacune d’entre nous et encouragée par tout le staff (et même par certaines autres nations qui nous ont beaucoup encouragées sur la piste, sans doute car les françaises sont belles, très belles, très très très belles c’est bien connu !).

Enfin, ça y est une victoire, j’arrête ma carrière !

Non, ça m’a trop plu. Je continue encore un peu. Ne serait-ce que pour entretenir le suspense jusqu’au bout dans les derniers tours de relais, pour laisser la pression monter un peu (sinon la victoire est moins belle et surtout grâce à moi les spectateurs restent regarder la course jusqu’à la fin, en fait j’ai fait exprès de ramer sur les skis).
Je continue aussi pour encore avoir la sensation de mourir sur les skis (c’est assez douloureux mais au moins je découvre des muscles encore inconnus qui me font ressentir leur dette d’oxygène de manière brutale) et pour encore m’écrouler sur la ligne d’arrivée et me faire secouer par les copines comme un prunier (comme si elles devaient évacuer tout le stress de la course et se persuader de la réalité du résultat en me maltraitant alors que j’essaie de faire entrer de l’air dans mes poumons, dans ces moments là, l’animalité prend le dessus sur l’humanité !!!).

C’était juste trop bien. Partagé et savouré à 4 d’abord et à plein ensuite. C’est pour ça que je vais finir mon compte rendu de la dernière semaine et du mois de janvier entier là dessus, juste pour me remémorer encore une fois le sourire de Sophie, les yeux brillants de Marie Laure et les fossettes de Nanass. Merci les filles, merci à toutes et à tous. Encore encore encore encore encore encore encore encore des victoires on en veut tout plein… !!!

Et nous aussi on en veut tout plein des belles courses comme celle là...

Plus d'infos ICI sur le site de Marie Habert-Dorin

Photo : Nordic Focus
 


Dates à retenir

 20/02/2012Championnats du monde Juniors KontiolahtiBiathlon
 20/02/2012Championnats du Monde Juniors et U23 ErzurumSki de fond
 23/02/2012Championnat du monde de vol à ski à VikersundSaut à ski
 23/02/2012Coupe du Monde BanskoSki alpin
 24/02/2012Coupe du Monde Crans MontanaSki alpin
 25/02/2012Challenge National Minimes à La SeigneSki de fond
 25/02/2012La Trace VosgienneSki de fond
 25/02/2012Coupe du Monde LiberecCombiné nordique
 26/02/2012Finlandia Hiihto, WordloppetSki de fond
 26/02/2012Marathon du Grand Bec ChampagnySki de fond
Voir le calendrier complet
Annonceur
Annonceur
Annonceur