...

Seules Lea Damiani et Céline Chopard Lallier sont sélectionnées en seniors.

Marion Buillet, leader du National Tour, et Marie Kromer, notamment vainqueur samedi en skating, resteront à la maison. 

Dans le contexte actuel du fond féminin Français, un vrai désert au plus haut niveau, beaucoup ne comprennent pas les décisions de la fédération qui laisse de côté des fondeuses de talent.

Buillet, 26 ans, et Kromer, 23 ans, ne sont pas "vieilles" et leurs meilleures années pourraient bien être devant elles. Mais comment ces filles peuvent rester motivées si on ne leur donne pas une chance durable ?

...

Du côté du Praz de Lys, le club de Marie Kromer, la pilule a du mal à passer.

"Il est honteux de voir des athlètes sacrifiées par notre fédération sous prétexte de vouloir privilégier les plus jeunes et leur donner de l'expérience !!!" explique Christophe Mogeon, l'attaché de presse du club.

"Marie se bat depuis des années contre ce système qui ne comprend rien et continu à détruire une partie de notre potentiel sportif. Marie (comme d'autre) peux jouer le Top10 en OPA Cup c'est garanti.

Mais délit de "sale" Club ou de Comité ? 

Je pense plus à une vrai incompétence de certains cadre du groupe des filles...."

...

On peine effectivement à comprendre comment la fédération peut laisser de côté ces filles tout juste âgées de 25 ans, voir beaucoup moins pour certaines.

Toute une génération de fondeuse a été sacrifié durant ces dernières années et un immense ras le bol général semble naitre un peu partout.

Il serait temps que la FFS se décide à mettre plus de moyens sur le fond féminin, cette discipline qui reste malheureusement le parent pauvre du nordique Français.

Nos fondeuses, de toutes générations, méritent beaucoup mieux.

...

Photo : Haute Savoie Nordic Team