Annonceur
Annonceur

A la Une

18.12.2016, La Clusaz, France (FRA):Marion Buillet (FRA) - FIS world cup cross-country, 4x5km women, La Clusaz (FRA). www.nordicfocus.com. © Thibaut/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Marion Buillet range les skis

C'est déjà l'heure de la retraite pour la fondeuse des Saisies qui a choisi de quitter le sport de haut niveau pour entamer des études de kinésithérapeute...

...

Le départ de Marion Buillet c'est encore une mauvaise nouvelle pour le fond féminin Français !

Depuis de nombreuses années toutes les fondeuses, ou presque, arrêtent leur carrière juste après avoir goûté au plus haut niveau. Stopper à 25 ans ou 26 ans, c'est tôt, trop tôt.

Visiblement la Savoyarde n'avait plus la force et la motivation pour continuer. C'est dommage car elle avait donné beaucoup d'espoirs à tout le monde lors de ses débuts en coupe du monde en 2012.

...

Marion Buillet aura participé à 19 courses en coupe du monde.

Son meilleur résultat restera comptablement une 11eme place en 2014 sur le sprint de Szklarska Poreba, un jour ou les Scandinaves n'étaient pas là. 

Sportivement sa meilleure perf c'est une 20eme place obtenue sur le sprint de Nove Mesto. Ce jour là elle rivalisait avec la Russe Matveeva et la Suédoise Falk, deux fondeuses appartenant au Top 10 mondial 2017.

Jamais qualifiée pour les mondiaux, la Savoyarde a obtenu en revanche un ticket pour Sotchi ou elle termina 36eme du sprint.

...

Son départ en retraite nous laisse pas mal de regrets.

On a l'impression que cette fille n'a pas toujours trouvé les moyens humains ou techniques pour progresser depuis ses débuts en coupe du monde.

C'est vraiment dommage de voir le fond féminin Français partir encore une fois une fondeuse beaucoup trop tôt vers d'autres cieux.

La Fédération mise tout sur la nouvelle génération, on l'a compris, mais il n'y a plus personne ou presque pour faire le lien entre les "mamans" Thomas-Hugue, Jean, Faivre-Picon et les U21 ou U19 !

...

La Savoyarde des Saisies a officialisé sa décision en publiant aujourd'hui un long texte sur son site internet :

"Il est l’heure de faire le bilan de cette saison mais aussi de toutes ces années à vivre pour le ski.

Cet hiver a été compliqué et pas du tout à la hauteur des mes objectifs. Je l’avais pourtant bien commencé avec deux sélections en coupe du monde et un titre de Championne de France de sprint à la maison.

Mais ensuite j’ai enchainé les maladies et je n’ai jamais réussi à retrouver mon niveau. J’ai aujourd’hui plus la force d’aller plus loin.

J’ai beaucoup réfléchi sur ma future vie et je vous annonce par le biais de ce mail la fin de ma carrière en tant que sportive de haut niveau. J’ai de nouveau projet pour mes années à venir où je souhaite commencer mes études de kinésithérapeute.

Je souhaite pour la saison prochaine continuer à faire quelques longues distances si mon emploi du temps me le permet.

Le ski m’a beaucoup appris et je ne regrette rien. J’ai participé à de nombreuses coupes du monde et aux Jeux Olympiques de Sotchi et c’est pour moi un souvenir et une fierté que je n’oublierais jamais! C’était un rêve et un objectif que j’ai réussi à réaliser!

Je tenais à remercier dans un premier temps le club des sports des Saisies qui m’ont permis d’aimé et de découvrir le ski de fond avec Xavier Blond et Richard Loosen .

Puis un gros plus pour Richard qui m’a tout appris de la technique jusqu’au dépassement de soi et qui a toujours été présent dans les meilleurs et les mauvais moments de ma vie de sportive de haut niveau.

J’ai petit à petit gravi les échelons en passant par le Comité de Savoie et l’équipe de France.

Pendant mes années séniors il y a eu quelques passages en Team Régionaux dont le Savoie Elite Nordic avec comme coach Cyril Burdet sans qui je n’aurais pas pu me sélectionner aux Jeux Olympiques ainsi que le Team Alyanski qui m’a permis de continuer durant ces deux dernières années au plus haut niveau. Merci à vous!

Je souhaite aussi remercier toutes les personnes qui m’ont soutenu et permis de vivre de mon sport durant toutes ces années de compétitions, ma station Les Saisies.

La marque de ski Rossignol, Julbo, Swix, Authentic Nutrition, Tingerlaat, l’ESF des Saisies, Benestar, mes coachs, mes amis, ma famille…

Merci pour tout mais ne vous inquiétez pas je suivrai toujours les résultats et l’actualité du ski de fond."

...

Photos : Nordic Focus

...

buillet161112al053.jpg

...


Annonceur

Dates à retenir

 01/07/2017World Classic Tour : Olaf Skoglunds MinnelöpSki de fond
 14/07/2017Grand Prix WislaSaut à ski
 27/07/2017World Classic Tour : Blink ClassicsSki de fond
 27/07/2017Blink FestivalBiathlon
 29/07/2017Grand Prix HinterzartenSaut à ski
 11/08/2017Grand Prix CourchevelSaut à ski
 17/08/2017ToppidrettsvekaSki de fond
 19/08/2017Grand Prix OberwiesenthalCombiné nordique
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur