...

Marit Bjoergen poursuit sa carrière

La reine a officialisé sa décision aujourd'hui et toute la Norvège respire. Sa championne N°1 ne range pas les skis et repart au moins pour une saison.

Cette nouvelle réjouira sans doute un peu moins ses rivales probablement fatiguées d'une telle domination mais il faudra faire avec et mettre les bouchées doubles cet été.

A la tête d'un palmarès hallucinant avec notamment 14 titres mondiaux et 6 médailles d'or olympique, 4 globes de cristal et 93 succès en coupe du monde, la Norvégienne a tout gagné. 

Même le Tour de Ski qui lui a toujours échappé est tombé dans son escarcelle.

"Depuis la fin de saison j'ai pris mon temps, peser le pour et le contre. Ce soir je peux annoncer que je continue ma carrière. Je suis prête pour la préparation et toujours motivée par l'entrainement.

Je vais prendre hiver après hiver et faire le point ensuite. Pas question de poursuivre jusqu'en 2018 si la motivation ne suit pas" a t'elle avoué.

Aage Skinstad, le patron du fond Norvégien est ravi :

"Marit c'est un monument du ski, un exemple pour tout le monde. Nous sommes très contents de la voir poursuivre.

Sans doute la perspective de cette nouvelle course par étapes prévue en mars au Canada a pesé dans la balance. Pour elle ce sera nouveau et une vraie motivation."

...

Photo : Nordic Focus