...

La reine Marit peut-elle devenir déesse ?

Agée de 37 ans elle revient aux affaires, après une pause maternité, et affiche de grosses ambitions pour ces JO de PyeongChang. Bjoergen débutera sa quinzaine samedi matin avec le skiathlon.

On la verra ensuite sur le 10km, le 30km, le relais et peut-être le sprint et, ou le team sprint. Voilà qui lui donne plusieurs chances d'améliorer son total de médailles olympiques.

...

La Norvégienne, déjà cinq fois titrée aux JO, ambitionne de rejoindre voire de dépasser ses compatriotes Ole-Einar Bjoerndalen et Bjoern Daehlie, sacrés huit fois chacun aux JO.

"J'ai fait un rêve avant de venir ici en Corée, c'est celui de remporter trois médailles d'or et de devenir la plus titrée de toute l'histoire des JO d'hiver" a t'elle avoué ambitieuse comme jamais.

18 fois championne du monde, 111 succès sur le circuit mondial, elle possède déjà un des plus beaux palmarès de l'histoire et la naissance de son petit Markus lui a redonné de nouvelles ambitions.

Mariée avec l'ancien champion olympique et du monde de combiné Nordique Fred Böre Lundberg, elle mène une vie totalement tournée vers son sport. Ensuite, après ses derniers exploits, elle souhaite acheter une ferme et vivre tranquillement avec sa famille, loin des agitations de la ville.

...

En attendant la retraite Marit Bjoergen sera évidemment une des grandes favorites du skiathlon, du 10km skating et du 30km classique.

Avec deux succès sur ces trois courses et une victoire en relais avec son équipe de Norvège, elle deviendrait une déesse sur la neige Coréenne avant de rentrer à la maison en tant qu'athlète la plus titrée de l'histoire.

...

Côté Français on va également suivre de près un certain Martin Fourcade. Avec deux médailles d'or à son actif et six épreuves à son programme, il possède lui aussi une chance de rejoindre Daehlie et Bjoerndalen au palmarès.

...

Photo : Nordic Focus

...