...

Bjoergen doit patienter

La jeune maman, 36 ans, ne récupère plus aussi vite qu'il y a dix ans et elle doit prendre son mal en patience avant de passer la vitesse supérieure.

Toujours handicapée par sa hanche, une blessure survenue en mars, elle a préféré rester à la maison plutôt que de rejoindre ses partenaires à Svarstad.

"Pour moi la meilleure chose c'est de m'entrainer à la maison selon mes besoins et mes capacités actuelles car je ne suis pas encore en mesure de suivre tout ce que l'on peut faire durant un stage" a t'elle expliqué dans un communiqué.

...

"Nous sommes encore loin de la saison" avoue son docteur, "mais pas d'inquiétudes, tout va dans le bon sens." "Marit sera bientôt guérie et elle sera prête pour débuter l'hiver. Nous avons encore beaucoup de temps devant nous."

La Norvégienne n'a pas tout perdu car l'Américaine Jessica Diggins viendra tout au long de cette semaine s'entrainer avec elle.

Plutôt sympa de voir les filles de l'équipe US, en pleine progression, venir de plus en plus souvent au pays du ski nordique.

...

Photo : Nordic Focus