Annonceur
Annonceur

A la Une

21.12.2018, Nove Mesto, Czech Republic (CZE):Laura Dahlmeier (GER), Marte Olsbu Roeiseland (NOR), Paulina Fialkova (SVK), (l-r) - IBU world cup biathlon, sprint women, Nove Mesto (CZE). www.nordicfocus.com. © Manzoni/NordicFocus. Every downloaded pictur

Marte Roeiseland devance Laura Dahlmeier

La biathlète Norvégienne, parfaite sur le sprint de Nove Mesto, s'impose pour la première fois de sa carrière devant le revenante Laura Dahlmeier. Anais Chevalier prend une belle quatrième place...

...

Un retour fracassant

Cette première épreuve féminine de Nove Mesto, disputée sous de fortes chutes de neige, nous aura une nouvelle fois régalé. De l'ambiance, du spectacle et surtout du suspense jusqu'au bout avec cette incroyable Laura Dahlmeier.

Pour son retour sur le circuit mondial, la septuple championne du monde, double championne olympique et ancienne vainqueur du général, est passée très près d'un exploit retentissant.

Sur sa piste préférée, c'est ICI qu'elle a connu ses premiers grands moments. Ce soir, avec son numéro 84, vient prendre la deuxième place de ce sprint à seulement 4sec de la gagnante.

Tout cela en signant s'il vous plait le meilleur temps de ski tout en réussissant des prouesses sur la fin du parcours. Et dire que ses entraineurs nous l'annonçaient encore loin de son meilleur niveau.

Son retour, presque gagnant, est en tout cas une vraie bénédiction pour le biathlon féminin Allemand, au bord de la crise.

Ce podium signé Dahlmeier c'est aussi l'assurance d'avoir des tribunes bondées en janvier à Oberhof puis à Ruhpolding. Tout bonus pour la suite !

...

...

Marte Olsbu Roeiseland première

La vice championne olympique de sprint, pour ceux qui l'ont oublié, est ressortie de sa boite au moment ou personne ne l'attendait. C'est souvent le cas avec ces Norvégiennes, même chose pour Eckhoff.

Elles sont toujours très rapides sur les skis alors le jour ou le 10/10 tombe, le podium arrive. Et ce soir pour une Olsbu-Roeiseland parfaite face aux cibles, c'est tout simplement une première victoire en coupe du monde qui l'attendait.

Son stress, en regardant évoluer Dahlmeier, puis son bonheur une fois l'Allemande arrivée, en disait long sur sa satisfaction. Depuis le temps qu'elle l'attendait, elle le mérite bien et il faudra prendre le temps de savourer.

...

Paulina Fialkova toujours là

La biathlète Slovaque, devenue deuxième du général, réussit une nouvelle course parfaite. 10/10 au tir et un bon temps de ski lui donnent une troisième place et un nouveau podium. Le quatrième depuis le début de l'hiver.

Fialkova peut d'ores et déjà lorgner vers un très bon classement général en fin de saison.

Un général toujours mené par Dorothea Wierer. Malgré deux fautes au tir, l'Italienne se classe 9e et réalise même une très bonne affaire car Kaisa Makarainen s'est trouée au tir.

Avec cinq erreurs au tir et un temps de ski "normal", elle termine seulement 58e à 2min et se qualifie d'extrême justesse pour la poursuite.

...

Anais Chevalier comme chez elle

Deuxième du sprint et vainqueur de la poursuite sur ce site il y a tout juste deux ans, la Dauphinoise a longtemps rêve d'un nouveau top 3. Impressionnante sur les skis, elle va tout donner pour grimper sur la boite.

Malgré une erreur au tir elle fait le match, s'installe à la troisième place mais une certaine Laura Dahlmeier viendra, en fin de course, redessiner le classement.

Pour aujourd'hui Chevalier-Bouchet se satisfera sans doute de son 4e rang en attendant peut-être mieux dès demain en poursuite.

...

Soulignons encore l'excellente 5e place de la Suissesse Lena Haecki, seconde meilleure performance en carrière, et le 6e rang de la championne olympique du 15km, la prometteuse Suédoise Hanna Oeberg.

...

Anais Bescond se classe 24e à 1min06, Julia Simon 28e, Célia Aymonier 33e avec le second temps de ski derrière Dahlmeier, Justine Braisaz seulement 53e avec une nouvelle fois trop d'erreurs au tir.

Enora Latuillière, loin de son niveau automnal, finit très loin à la 87e place. Comme la semaine précédente, sa semaine se termine prématurément.

...

Le classement complet ICI

Le classement analytics ICI

Les classements généraux de la coupe du monde ICI

...

Photo : Nordic Focus

...

 


Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 18/01/2019Ski alpin : Coupe du monde WengenSki alpin
 18/01/2019Biathlon : Coupe du monde RuhpoldingBiathlon
 18/01/2019Biathlon : IBU Cup ArberBiathlon
 18/01/2019Combiné nordique : Coupe du monde Chaux NeuveCombiné nordique
 18/01/2019Ski alpin : Coupe du monde CortinaSki alpin
 18/01/2019Saut à ski : Coupe du monde ZakopaneSaut à ski
 18/01/2019Saut à ski : Coupe du monde ZaoSaut à ski
 19/01/2019Ski de fond : Coupe du monde OtepääSki de fond
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur