...

Une dernière boucle intense

Suite des championnats de Norvège de biathlon, dans de superbes conditions, sur les pistes d'Alta avec ce mass-start féminin. Tout cela avec un scénario qui va, comme toujours, faire la part belle à la précision.

Ainsi l'excellente Marthe Krakstad Johansen, 18e du sprint d'Oslo lors de sa première en coupe du monde, va progressivement prendre le large et aborder son dernier tir avec un 15/15 et 20sec d'avance sur Enodd, Tandrevold, Kalkenberg et Femsteinevik.

Très bonne face aux cibles, Johansen ne craque pas et assure un superbe 20/20 qui lui permet de filer sur la dernière boucle avec 20sec d'avance sur Enodd et Tandrevold.

Une marque qui va fondre comme neige au soleil au fil des kilomètres. Le suspense grandit et à seulement 600m de la ligne, le duo revient sur une Johansen qui semble totalement épuisée.

Ingrid Landmark Tandrevold tente alors une attaque mais cette Marthe Johansen ne lâche rien. Elle va chercher des ressources très loin au fond d'elle même et réussit contre toute attente à contenir le retour des deux autres.

Tout sourire, elle boucle finalement son mass-start en championne avec 0.9sec d'avance sur Jenny Enodd (19/20) et 2sec sur Ingrid Landmark Tandrevold (18/20).

...

...

Emilie Kalkenberg arrive avec 48sec de retard pour la 4e place, devant Juni Arnekleiv, Karoline Knotten, Ida Lien, très décevante cet hiver et Anne de Besche. Maren Hjelmeset Kirkeeide, sacrée championne nationale du sprint samedi, termine 14e.