Annonceur
Annonceur

Montagnes du Jura

est republicain

Martin Fourcade au départ de la Risouxloppet

Le leader de la coupe du monde de biathlon, actuellement en stage dans le Jura, s'est offert une sortie d'entrainement de qualité en remportant ce dimanche la Risouxloppet, petite distance...

...

Adrien Mougel et Nicole Donzallaz dominent la Risouxloppet avec Martin Fourcade en guest-star

C’est une excellente fenêtre météo qui attendait les concurrents de cette nouvelle édition de la Risouxloppet en ce dernier jour de 2017. Après les pluies de la veille, les conditions de glisse étaient excellentes pour le plateau des 150 engagés.

Une belle affiche au départ avec notamment deux champions et porte-drapeau olympiques. Aux côtés du local Fabrice Guy, Martin Fourcade engagé surprise du matin venu afin de préparer les prochaines échéances mondiales.

Au détriment des compétiteurs et spectateurs, l’actuel leader de la Coupe du monde de biathlon ne prenant le départ que de la petite distance pour parfaire sa préparation.

...

Après un départ commun donné à dix heures précises près du célèbre tremplin de Chaux-Neuve, ce sont les spécialistes des longues distances qui prenaient l’avantage.

Les deux hommes du Team Job Station Rossignol Adrien Mougel et Nicolas Berthet prenant tour à tour les devants.

Après un départ prudent et calculé, Martin Fourcade accéléra le rythme que seul le vosgien Adrien Mougel fut en mesure de suivre. Les deux hommes de tête aidés par un matériel très performant n’étant plus inquiétés par leurs poursuivants.

Le biathlète pyrénéen remportant facilement la petite distance et laissa donc  son compagnon du jour poursuivre son périple pour une deuxième boucle et filer vers une victoire écrasante en moins d’une heure.

Les positions restant  bien établies dès le bouclage, le rousseland Nicolas Berthet s’adjugeant détaché et fort logiquement la place de dauphin du jour suivi par Nicolas Martin devançant au sprint Matthieu Cassez puis Didier Roy toujours présent.

...

Côté féminin, Marion Blondeau en tête dès le départ s’est fait coiffer sur la dernière partie de l’épreuve par la suissesse Nicole Donzallaz bien aidée par une glisse optimale.

Sur la petite distance, l’ex-biathlète Juliette Lazarotto l’avait facilement emporté un peu plus tôt. Les compétiteurs unanimes à l’arrivée pour saluer la qualité du parcours travaillé par les bénévoles du Risoux-Club encadré par  leur Président Jimmy Mazier.

...

Les vainqueurs du 25km sont les leaders du Challenge Ski Tour Montagnes du Jura dont la prochaine manche se déroulera aux Fourgs à l’occasion de la Ronde des Cîmes où les organisateurs espèrent un plateau aussi relevé que lors de la dernière édition.

Renseignements et inscriptions sur le site du club organisateur : sc-fourgs.blogspot.fr 

...

Photo : Est Républicain

...


Annonceur

Dates à retenir

 21/01/2018Les Belles CombesSki de fond
 21/01/2018La VasipoletteSki de fond
 23/01/2018Coupe du Monde SchladmingSki alpin
 23/01/2018Coupe du Monde KronplatzSki alpin
 24/01/2018Championnat d'Europe RidnaunBiathlon
 25/01/2018Coupe du Monde GarmischSki alpin
 26/01/2018Coupe du Monde SeefeldCombiné nordique
 26/01/2018Coupe du Monde LjubnoSaut à ski
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur Annonceur
Annonceur Annonceur
Annonceur